Comment soigner les cheveux en été: astuces et remèdes naturels pour les rendre forts et brillants ?

Le soleil et la mer peuvent affaiblir les cheveux et les endommager. Il est donc indispensable de les protéger adéquatement, des racines aux pointes.

COMMENT PRENDRE SOIN DE VOS CHEVEUX EN ÉTÉ

La chaleur mais aussi la climatisation, le sable, l’eau salée et le chlore des piscines peuvent affaiblir et déshydrater même les cheveux les mieux coiffés, ce qui rend le coiffage difficile. Qu’ils soient courts, longs, droits ou bouclés, les cheveux ont besoin des soins nécessaires comme s’il s’agissait d’une fleur.

CONSEILS DE SOIN DES CHEVEUX

Pour montrer une chevelure saine et éclatante , il est donc bon de protéger soigneusement vos cheveux, des racines aux pointes. En effet, les rayons du soleil non seulement bronzent et dans certains cas, si vous n’utilisez pas la bonne crème solaire, ils brûlent notre peau mais atteignent également la fibre de nos cheveux en détruisant ses composants .

RECOURS POUR PROTÉGER LES CHEVEUX EN ÉTÉ

Voici quelques conseils pratiques pour prendre soin et protéger vos cheveux pendant la saison estivale .
  • Pour commencer, chaque fois que vous vous exposez au soleil, n’oubliez pas de vous couvrir les cheveux avec un chapeau ou une écharpe . Un chapeau en paille ou en coton est en mesure de garantir un facteur de protection de 60%. Sinon, privilégiez un spray protecteur spécifique pour les cheveux: choisissez-en un à base d’ingrédients naturels et contenant des graines de lin , parfait pour donner de la brillance aux cheveux. En utilisant à la fois le chapeau et le spray protecteur, vous pouvez même atteindre une couverture de 90%.
  • Même la mer est capable de conditionner le bien-être des cheveux à la fois parce que l’eau salée ou le chlore endommagent les cheveux pour ceux qui vont à la piscine et parce qu’aller à la mer tous les jours augmente le nombre de lavages pendant la semaine. Il est donc important, après avoir nagé dans la mer , de toujours se rincer les cheveux à l’eau fraîche et si possible avec du vinaigre blanc. Vous éviterez également de faire trop de lavages à la maison: si vous ne pouvez vraiment pas abandonner, rincez vos cheveux uniquement à l’eau puis passez le revitalisant. N’oubliez pas de choisir autant que possible des produits préparés avec des ingrédients naturels.
  • Pour éviter le stress mécanique ou thermique, lavez vos cheveux à l’eau tiède et faites un dernier rinçage à l’eau froide: cela les rendra plus lisses et brillants. Pour éviter de les endommager, remplacez les peignes et brosses en plastique par des brosses en bois.
  • Si possible, évitez d’utiliser le sèche-cheveux ou du moins utilisez-le à basse températureet surtout, au moins en été, essayez de ne pas utiliser la plaque. En faisant attention aux courants d’air, vous pouvez recourir en toute sécurité au séchage naturel.
  • Pour remédier aux cheveux secs,essayez naturellement de faire un sachet d’ huile d’olive chaude. Après l’avoir réparti par les cheveux, laissez agir environ une demi-heure puis procédez à un lavage normal.
  • Pour les cheveux ternes par le soleil, vous pouvez utiliser ce masque simple: 1/2 banane mûre, jaune d’oeuf, une cuillerée d’huile d’olive et une cuillerée de miel Appliquer sur cheveux humides, peigner, laisser poser quelques minutes avant de rincer.
  • Pour préparer une compresse naturelle pour cheveux gras à la maison,dissolvez deux cuillères à café de sel dans un litre d’eau bouillante. Laisser refroidir puis passer le tout sur les cheveux fraîchement lavés avant le dernier rinçage.
  • Les bienfaits que l’huile de romarin offre sont incroyables. Cette huile a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, cicatrisantes et anti-pelliculaires. C’est pourquoi on l’utilise dans les massages avec le bout des doigts pour faire travailler la circulation dans le cuir chevelu.
  • Enfin, essayez de boire beaucoup d’eau et de manger beaucoup de fruits et légumes crus: la santé et la beauté des cheveux s’obtiennent également grâce à l’hydratation et au bien – être du corps. La vitamine E est la plus adaptée car elle ralentit la chute des cheveux et est particulièrement présente dans le persil et les épinards.
Le rôle de l’alimentation dans la santé de la peau
Lavage des mains : 4 astuces pour éviter les irritations

Plan du site