10 raisons d’aimer et d’accepter son corps

Le corps est la réalisation matérielle de votre existence. Il s’agit de la demeure de votre âme et représente votre peinture pour le monde. Les raisons de l'aimer ne manquent pas. Aimer son corps signifie accepter la vie et la nature.

Quelles sont les raisons qui poussent une personne à détester son corps ?

Il arrive que les pressions extérieures, les normes de mode et de beauté imposées par la société soient souvent oppressantes et influencent la satisfaction personnelle. Pour commencer, la pire erreur à faire est de se laisser guider par les médias. Cela concerne tous les types de médias, qu'il s'agisse de la télévision, des magazines ou même des vitrines des magasins. Les gens veulent constamment être comme les exutoires d'une forme, mais la réalité est que les individus vraiment authentiques sont ceux qui attirent le plus l'attention. D'autre part, il faut être conscient de la réalité du monde moderne et de son modèle de beauté pratiquement inaccessible. Il est primordial de se détendre et d'essayer de se reconnaître dans tous les sens. Il faut accepter le corps tel qu'il est, mince, rond, long, avec une culotte, très gros fesses, peu de fesses, très grosse poitrine, peu de poitrine, etc. Ce qui compte vraiment, c'est de s'approprier le corps qui vous appartient et d'essayer d'avoir le meilleur qu'il peut vous donner. Il est important de respecter vos désirs, vos possibilités, vos limites et vos restrictions. La publicité normalise généralement l'image des gens pour être mieux absorbée par les consommateurs. Il suffit de regarder dans la rue pour voir la grande et belle diversité des types et des traits physiques de la population. N'oubliez pas que ces caractéristiques physiques des magazines échappent généralement à la réalité. Il ne faut pas penser que si vous ne correspondez pas au standard de beauté dicté par les médias, personne ne sera attiré par vous. Presque personne ne cherche une photo de magazine, mais des gens sympas et réels avec qui partager de bons moments.

Votre corps est parfait comme il est

Avez-vous déjà pensé à toute la complexité du corps humain ? Votre corps est une machine incroyable, la technologie la plus avancée jamais vue. Des systèmes qui s'interconnectent et donnent la vie en fonction de peu d'efforts de votre part, outre l'intelligence et les cinq sens humains qui procurent des sensations incroyables. Dans le cas des femmes, la possibilité et l'énergie de générer une vie à l’intérieur de son ventre constitue une grande raison d’aimer son apparence. Un bébé qui, pendant neuf mois à dépend de votre corps, de votre machine, pour se nourrir et grandir. Comment ne pas aimer un système aussi complexe et miraculeux ? Votre corps est parfait tel qu'il est, depuis sa naissance jusqu'au moment où il atteint la limite autorisée pour l'humanité.

Il est le reflet de votre vie

Depuis votre naissance, enfance, puberté, adolescence et maturité, votre corps accumule ce que vous avez vécu, il est le portrait de votre histoire. Vos lignes d'expression disent combien vous avez ri ou pleuré, la marque sur votre épaule de la chute que vous avez faite lors d’un voyage. Il peut s’agir de votre genou qui ne peut plus supporter autant de poids après tant d'années à jouer au volley-ball. Toute votre trajectoire est gravée sur votre corps et c'est une raison de fierté de montrer au monde votre histoire. Un nombre de nos caractéristiques physiques sont héritées de nos parents et font partie de l'histoire de notre famille. Il est donc préférable d'être fier de certains traits familiaux plutôt que de vouloir être différent de leur matrice génétique. D'ailleurs, votre apparence physique est unique et exclusif. En effet, votre corps vous appartient, c'est une pièce unique, unique, qui n'a pas la même forme. Même si quelqu'un essaie d'être comme vous ou si vous aimez l'autre personne, ce sera une tâche impossible, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Il s’agit d’une excellente raison pour vous d'aimer votre corps, le plus grand cadeau que la nature vous ait fait. Chaque partie, de la forme de vos pieds à la couleur de vos cheveux, est exclusivement à vous.

Vous serez beaucoup plus attractif

La confiance et l'estime de soi sont beaucoup plus attrayantes qu'une beauté caricaturée par la société. A vous de décider ce que vous souhaitez le plus attirer l'attention de quelqu'un : un détail de votre corps, ou de votre esprit, vos idées et votre comportement. Lorsque vous serez heureux avec votre corps et que vous saurez l'apprécier, votre charisme augmentera considérablement et vous serez beaucoup plus attirant aux yeux des autres. Il est suggéré de mettre l'accent sur ce qui est bon dans votre corps et de ne pas rester tout le temps à chercher les défauts. Soyez moins exigeant et mettez en valeur vos vertus, en améliorant de plus en plus ce que vous avez et soyez fier de votre apparence.

Votre corps : c'est votre identité

Votre corps est là pour vous permettre de vivre et de ressentir tout ce dont un être humain est capable. Cette machine miraculeuse vous réveille le matin pour sentir le vent sur votre peau ainsi que les arômes et les plaisirs de la vie. Il s’agit de votre partenaire à tout moment. Même si parfois le corps demande une pause et tombe malade ou faible, il est déjà étonnant de voir à quel point il fonctionne bien et complexe. Sans que vous ayez à faire beaucoup d'efforts en plus de manger et de respirer. Vous avez toutes les raisons de remercier votre corps, mais surtout, la chance d'être en vie et en bonne santé.

Plus vous vous aimez, plus les autres vous aimeront aussi

Tout le monde sait déjà que plus l'estime de soi est grande, plus on devient attirant et brillant. Si vous commencez à accepter votre corps et à le respecter, cette satisfaction sera sûrement rayonnante et perçue par les autres. Au lieu de vous concentrer sur vos défauts, valorisez vos qualités et vous verrez que d'autres en feront autant. L’acceptation de son physique constitue une fortification du bar. Si vous y réfléchissez un peu, vous pourrez énumérer plusieurs personnes qui échappent aux normes esthétiques des magazines, mais qui sont charmantes, attirantes et populaires. Cet effet est donné par l'autosuffisance, la sécurité et une véritable estime de soi. D'ailleurs, votre vie ne serait pas très différente. En effet, ceux qui vous aiment et qui s'intéressent vraiment à vous agiraient de la même façon, que vous soyez plus mince ou plus gros. Ce changement physique auquel vous aspirez tant ne changera pas qui vous êtes et les qualités que les autres voient en vous.

Il est possible d’aimer son corps comme vous aimez vos proches

Votre corps n'est pas infaillible, il est sujet aux problèmes, aux maladies et inévitablement au vieillissement. Il suffit de penser à ceux que vous aimez. Cesseriez-vous d'aimer cette personne si elle était en surpoids ou anorexique, si elle avait des rides ou si elle devenait chauve ? Vous pouvez aimer votre physique sans posséder les caractéristiques des normes esthétiques. ne doit pas être considéré comme mauvais, mais plutôt comme naturel. A l'intérieur de votre corps, vous voyez des défauts que souvent les autres ne remarquent même pas. Ils ne vous approchent pas à la recherche de quelqu'un de parfait. L’humanité à tendance à être plus rigides lorsqu'il s'agit de lui-même, mais la façon dont vous vous voyez n'est pas la même que celle dont les gens vous voient.

Vous serez en meilleure santé

En aimant votre corps et en l'acceptant tel qu'il est, votre volonté de prendre soin de lui sera certainement plus grande. En même temps, en prenant soin de sa santé, la récompense sera une amélioration de la qualité de vie. Faites de l'exercice pour vous sentir mieux à certains moments précis, et vous contribuerez ainsi à votre santé et à votre estime de soi. Mettez votre corps à l'épreuve de bonnes choses, une course, ou un parc d'attractions, par exemple. Comprendre la force de votre corps vous permettra de la réaliser différemment. Par ailleurs, vous serez plus heureux en aimant votre physique. Vous ne serez jamais satisfait si vous n'êtes pas en paix avec votre corps. Si vous n'acceptez pas votre corps et la façon dont il est, cette négativité ne vous permettra jamais d'être vraiment heureux. Aimez-vous et réalisez à quel point la vie sera plus lumineuse et plus colorée. Lorsque votre esprit et votre corps sont connectés en paix, le bonheur peut entrer dans votre vie comme un rayon de soleil.
Le rôle de l’alimentation dans la santé de la peau
Lavage des mains : 4 astuces pour éviter les irritations

Plan du site