10 différents types de manucures à essayer

 

Que vous soyez totalement amateur ou que vous aimiez simplement pimenter votre jeu d’ongles de temps en temps, il n’y a pas de pénurie de raisons de vous offrir une manucure. C’est le moyen le plus simple de donner un relooking complet à vos mains. Si vous avez la démangeaison de devenir astucieux avec vos ongles, voici quelques manis que vous devriez essayer. Clouons-le!

 

1. Manucure de base

Si c’est votre première fois, il est préférable de rester simple et doux. Une manucure de base est simple et constitue le meilleur moyen de savoir à quoi s’attendre lors d’une séance de manucure. C’est simple et rapide. En outre, il est facile de changer si vous vous ennuyez avec cela dans quelques jours.

À quoi s’attendre?

Ici, la manucure applique d’abord une lotion ou une crème ou une huile sur vos cuticules. Ensuite, vos mains seront trempées pendant 5 minutes dans un bol contenant de l’eau tiède. Après cela, la manucure va sécher vos mains et nettoyer les cuticules. Les ongles sont coupés, nettoyés et façonnés. Un rapide massage des mains suit cela. Après cela, une couche de base sera appliquée sur vos ongles, suivie d’un vernis à ongles de couleur de votre choix. La peinture à ongles est ensuite scellée avec une autre couche de vernis à ongles transparent.

2. Manucure française

C’est chic. C’est élégant. Une manucure française classique ne peut jamais vous décevoir. Les couches de vernis à ongles blanc en forme de croissant de lune sur les bords donnent à vos ongles un aspect net. Et de nos jours, les divas soucieuses de la mode expérimentent continuellement cette forme classique de manucure. Vous verrez donc de nombreuses variétés de choix de couleurs et d’embellissements.

À quoi s’attendre?

C’est très simple. La manucure peindra vos ongles avec un vernis à ongles transparent ou beige ou rose pâle. Une fois sec, la pointe de l’ongle est peinte avec du vernis à ongles blanc en forme de croissant. Mais vous pouvez également peindre la pointe dans différentes nuances si vous le souhaitez – puis donner une touche colorée à la manucure française classique.

3. Manucure française inversée

La french manucure inversée est une version originale et élégante de la french manucure classique. Contrairement à ce dernier, celui-ci a le croissant de lune peint dans la teinte plus foncée à la base de votre ongle, qui est proche de la cuticule. C’est simple et élégant, et vous pouvez facilement le faire chez vous. Pour réussir sa french manucure, il est capital de maintenir une bonne hydratation. Il faut utiliser un polissoir permet d’avoir des ongles plus nets, mais aussi de faire tenir le vernis plus longtemps et de faciliter la pose.

À quoi s’attendre?

Tout d’abord, vos ongles seront nettoyés, coupés et façonnés. Vos mains sont trempées dans de l’eau tiède pendant quelques minutes. Après cela, les cuticules seront repoussées ou coupées – car la forme du croissant de lune sera peinte près d’elles. Une fois que c’est fait, l’ongle est recouvert de peinture à ongles transparente. Après séchage, un vernis plus foncé est appliqué sur vos ongles. Dans ce cas, la lune sera peinte dans une teinte plus claire. Cependant, vous pouvez même opter pour une lune plus sombre avec le reste des ongles dans une teinte plus claire. Une fois le vernis à ongles appliqué et séché correctement, la manucure dessinera la forme de croissant de lune à la base de l’ongle. Il est terminé avec une couche de vernis à ongles transparent.

4. Manucure à la paraffine

Si vous avez les mains rugueuses et sèches, une manucure à la paraffine est le meilleur moyen d’en prendre soin. La manucure est comme un soin spa spécialisé pour vos mains. Il s’agit d’un massage des mains stimulant aux huiles. À la fin de la procédure, vous serez surpris par la douceur de vos mains.

À quoi s’attendre?

La manucure fait d’abord fondre la cire de paraffine dans un appareil de fusion . Après cela, la cire est laissée reposer pendant un certain temps pour abaisser sa température. Pendant ce temps, vos mains sont massées avec des huiles ou une lotion. Lorsque la température de la cire est supportable, vos paumes sont complètement plongées dedans. Les mains sont levées et la cire peut sécher sur vos mains. Il est à nouveau plongé dans la cire et soulevé. Ce processus se fait sept fois pour que vos mains aient sept couches de cire. Les mains sont ensuite reposées pendant une demi-heure. Après cela, la cire est effacée et ceci est suivi du processus de manucure régulier.

5. Manucure américaine

La manucure américaine est similaire à une manucure française, mais avec une différence subtile. Ici, vos ongles ont un aspect plus mélangé et naturel. Même la forme des ongles que vous obtenez est différente dans cette manucure. C’est un style élégant et incontournable pour ceux qui préfèrent un look neutre aux ongles luxueusement entretenus.

À quoi s’attendre?

Les étapes initiales sont similaires – vos ongles sont nettoyés et coupés. Vos ongles ont une forme et une forme plus ronde (contrairement à la forme carrée de la manucure française). Après l’application des couches de base, des nuances ivoire sont appliquées sur vos ongles. La couleur des ongles est soit aérographe sur vos ongles, soit simplement appliquée avec un applicateur pinceau.

6. Gel Manucure

Les manucures en gel durent longtemps. Si vous êtes à la recherche d’une option à faible entretien mais élégante pour les ongles, c’est ce que vous devriez opter. La manucure en gel n’exige pas une visite fréquente dans les salons pour des séances de manucure. Cela implique simplement l’utilisation d’un vernis à ongles spécial, qui est durci sous la lumière UV pour un effet durable.

À quoi s’attendre?

Le processus commence par les étapes de base de la manucure comme la coupe des ongles, le nettoyage, le polissage, le repoussage des cuticules et l’application de la couche de base. Postez ceci, deux couches d’un vernis gel spécial sont appliquées sur vos ongles. Chaque couche est complètement séchée avant de la recouvrir de l’autre. Vos doigts seront exposés à la lumière UV à chaque étape de séchage du vernis à ongles, un processus qui ne prend que quelques minutes. La texture d’un vernis gel est durable par rapport à tout autre. Et c’est pourquoi vos ongles peuvent conserver longtemps ce look «wow».

7. Manucure miroir

Que ce soit Instagram, Pinterest, Youtube ou même Facebook, les ongles miroir ont pris d’assaut les médias sociaux. C’est une tendance qui a été remarquée pour la première fois dans les médias sociaux, et depuis lors, la génération Y en raffole. Si vous êtes quelqu’un qui aime montrer son éclat intérieur à travers ses ongles, alors allez-y.

À quoi s’attendre?

Une fois toutes les étapes de base de la manucure terminées, une épaisse couche de noir (ou tout autre vernis à ongles foncé) est appliquée sur les ongles. Vous pouvez utiliser du vernis à ongles en gel pour un effet durable. Le vernis à ongles est séché (vous pouvez le sécher sous une machine à vernis semi-permanent : la lampe UV). Après cela, le pigment de chrome est brossé sur les ongles pour donner cet effet miroir. Une fine couche de finition est appliquée, puis elle est à nouveau durcie sous la lampe UV.

8. Manucure acrylique

Vous n’avez pas de longs ongles? Alors la manucure acrylique est votre solution. Il utilise un polymère en poudre et un monomère liquide pour former une couche dure d’ongle acrylique sur vos ongles. C’est une extension d’ongle qui est finalement camouflée comme votre ongle d’origine. Il est préférable de le faire faire par une manucure experte dans un bon salon.

À quoi s’attendre?

La manucure tamponne la surface de l’ongle pour la rendre rugueuse. Cette surface rugueuse permet à l’ongle acrylique de coller facilement à la surface d’origine de l’ongle. Le mélange acrylique semblable à une gomme est soigneusement appliqué sur vos ongles avec un pinceau. Il est ensuite sculpté à l’aide du pinceau et donné la forme d’ongles. Les extrémités rugueuses sont lissées à l’aide du pinceau. Une fois séché correctement, du vernis à ongles est appliqué sur la surface de l’ongle.

9. Manucure Shellac

Trop paresseux pour prendre soin de vos ongles régulièrement? Si oui, la manucure à la gomme laque sera extrêmement pratique pour vous. Un mélange de gel et de vernis à ongles ordinaire, la manucure shellac est connue pour sa durabilité. Ce qui signifie – moins de chances d’écaillage.

À quoi s’attendre?

La manucure nettoie, classe et façonne d’abord vos ongles. Après cela, deux couches de vernis à ongles shellac sont appliquées sur les ongles. Chaque couche est séchée à l’aide d’un séchoir. Enfin, une couche de finition est appliquée sur les ongles. Contrairement à la manucure en gel, la manucure à la gomme laque rend vos ongles plus forts. Il dure environ deux semaines et ne s’écaille pas.

10. Manucure Vinylux

Vous ennuyez-vous facilement avec le même style? Alors la manucure Vinylux est ce dont vous avez besoin. Cette manucure pour les ongles a une capacité de tenue incroyable et peut être facilement enlevée.

À quoi s’attendre?

Dans ce processus, après les étapes de manucure de base, la manucure peindra vos ongles avec la couleur des ongles Vinylux. Ceux-ci sont disponibles dans différentes nuances. Vous n’avez pas besoin de couche de base car ce vernis à ongles ne s’écaille pas facilement. Deux couches sont appliquées, après quoi il est terminé avec une couche de finition spéciale.

Si vous le souhaitez, vous pouvez encore embellir vos ongles à l’aide de pierres et d’autocollants. Celles-ci sont jolies. Bien que les manucures soient le moyen le plus préféré de prendre soin de vos mains, elles peuvent également comporter plusieurs risques. Voici quelques éléments à prendre en compte pour éviter tout danger.

Points à considérer pour éviter les incidents de manucure

  • Les risques de blessure et d’infection des ongles sont extrêmement élevés pendant les procédures de manucure. Une pression excessive sur les cuticules lors de leur coupure peut blesser votre peau. Et c’est pourquoi il est essentiel que vous visitiez un salon qui a des manucures expérimentées. Vérifiez s’ils utilisent du matériel stérile. Et vérifiez les niveaux de propreté qu’ils suivent à l’intérieur du salon.
  • Assurez-vous que le salon que vous visitez a des bains de pieds simples. Les bains de pieds fournis avec les moteurs sont un peu difficiles à nettoyer et vous risquez donc une infection.
  • Vous pouvez même vous procurer votre équipement pour les ongles et le transporter pendant que vous visitez les salons. Si vous ne pouvez pas les transporter, assurez-vous que la manucure et les techniciens nettoient le matériel et les stérilisent avant de les utiliser.
  • Assurez-vous que la manucure lave et stérilise ses mains avant d’effectuer une manucure sur vos mains.
  • Il est aussi possible de créer une collection personnalisée de set manucure et pédicure

Les tendances des ongles ne cessent de changer, tout comme les styles de manucure. Vous pouvez toujours en choisir un qui correspond à vos préférences personnelles, puis le personnaliser en conséquence. Il y a beaucoup de possibilités d’expérimenter les couleurs et les embellissements (tels que les ongles et les pierres artificielles). Parlez d’abord à votre manucure et n’hésitez pas à expérimenter.

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site