Les erreurs courantes à éviter dans les soins du visage : Comment prendre les bonnes décisions

Soin du visage

Pour conserver une peau sous son meilleur jour, nous allons vous donner de précieux conseils afin d’éviter des erreurs très courantes. Surtout, respectez nos recommandations dans votre routine du soin du visage.

L’absence de régularité

Peu importe la routine cosmétique que vous appliquez, n’oubliez pas d’être régulier. Par certains moments, vous risqueriez de manquer à votre devoir par manque de temps, par découragement, paresse ou fatigue. Ces sentiments sont parfaitement normaux, mais ils ne devront pas vous éloigner de la réalité, c’est-à-dire la persévérance pour obtenir de précieux résultats. D’autant plus que vous n’utiliserez que quelques produits dans votre routine, à condition de vous orienter uniquement vers un site de qualité comme c’est le cas de pers-skincare.com. L’application d’un soin hydratant ou d’une manière générale d’un soin de la peau ne vous prendra que quelques minutes et donc vous n’avez aucune excuse valable pour ne pas vous faire du bien.

Être particulièrement attentif dans le nettoyage

Dans la routine beauté, le nettoyage du visage constitue un élément primordial. De ce fait, vous le réalisez dans la soirée et dans la matinée à l’heure qui vous semble la plus appropriée. Dans les soins du visage, gardez en tête que le nettoyage est un processus particulier vous permettant d’éliminer toutes les impuretés à la surface de la peau. Si vous ne faites rien, les pores vont être obstrués et les imperfections vont commencer à se multiplier. C’est-à-dire les points noirs, et les boutons et vous observerez une perte d’uniformité. Même si vous utilisez les bons produits par la suite, impossible de retrouver un teint éclatant. En effet, les substances ne seront pas en mesure de pénétrer en profondeur dans le derme à cause des pores obstrués. Voilà pourquoi, vous devez impérativement maintenir une très bonne routine du nettoyage, car il en va de la santé de votre peau. Durant la matinée, vous utilisez un produit relativement doux pour vous débarrasser des cellules mortes et de l’excès de sébum. Inutile d’appliquer du savon, car ce dernier reste trop corrosif. Sans surprise, il existe une variété de peaux, ce qui nécessite de tenir compte de ces spécificités pour employer le produit adapté. Pendant la soirée, vous retirez les impuretés en utilisant un démaquillant approprié. En complément, vous pourriez parfaitement réaliser un gommage avec un exfoliant de qualité. Surtout, n’oubliez pas de compléter votre routine avec l’application d’un soin hydratant. Un geste très simple, mais d’une efficacité remarquable.

N’oubliez jamais la protection solaire dans votre routine du visage

Afin de conserver une peau belle et saine, la protection solaire doit faire partie de votre rituel. Ne pensez pas que la crème est exclusivement réservée pour les vacances et l’été. Au contraire, vous l’appliquez quotidiennement pour éviter de subir les effets du rayonnement ultraviolet. Que ce soit pendant l’hiver ou l’automne, vous l’étendez sur votre visage, même lorsque vous sortez par temps nuageux. C’est une manière de retarder l’apparition des signes du vieillissement cutané. Cependant, vous modulez l’indice de protection solaire en fonction de la saison et de l’ensoleillement de la journée. Lorsque vous êtes à la mer ou en montagne, un indice plus important est nécessaire, car vous allez être davantage exposé.

L’utilisation de produits trop corrosifs

Comme expliqué dans les paragraphes précédents, le nettoyage est absolument indispensable. Cependant, n’appliquez pas des produits trop agressifs, car l’effet sera contre-productif. Le film hydrolipidique entraîne une fragilisation de la barrière protectrice de la peau. Celle-ci va progressivement se déshydrater et laisser entrer les allergènes. Pour se défendre, votre organisme va produire un excès de sébum engendrant des imperfections. Donc, tournez-vous uniquement vers des produits respectueux de votre peau et appliquez-les avec des gestes délicats. Par exemple en vous frottant le visage avec de l’eau tiède plutôt que de l’eau trop chaude ou au contraire trop froide. Si vous observez des réactions sur votre épiderme, l’eau thermale en spray sera incontestablement votre meilleur allié. Lorsque vous employez de l’eau micellaire, un rinçage avec un brumisateur reste préférable, mais systématiquement en douceur. Le dernier point de vigilance concerne les produits exfoliants. À inclure impérativement dans votre routine, mais non de façon quotidienne. En effet, un usage hebdomadaire sera amplement suffisant et vous offrira de bien meilleurs résultats. En respectant nos conseils, vous afficherez un visage resplendissant, car vous prenez soin de votre épiderme et vous limitez l’apparition des imperfections. En cas de doute sur l’utilisation des produits, une consultation avec un dermatologue reste recommandée.

Prendre rendez-vous dans un institut de beauté pour prendre soin de soi
Traitement de l’acné : le masque miel-cannelle

Plan du site