Lampe UV ou Lampe LED : Machine à vernis semi-permanent

L’apparence physique est essentielle dans la société actuelle. Comme on entend souvent : il faut être belle jusqu’au bout des doigts, c’est-à-dire il faudrait alors prendre soin même de ses ongles ! Avoir des ongles parfaits, c’est presque impossible, c’est pourquoi le recours à de faux ongles s’avère nécessaire. Mais quelle machine acheter : UV ou LED ?

Les différences entre lampe UV et lampe LED

Les lampes UV ou ultras violets sont des ondes mesurées en nanomètre. Ces machines sont conçues pour sécher les vernis semi-permanents, et pour y arriver il faudrait au minimum 350 nanomètres.

Avec une longueur d’ondes moins importantes que les UV, la lumière d’une lampe LED est produite par diodes électroluminescentes et doit avoir au minimum 375 nms pour sécher. Cette dernière est adaptée pour les gels LED afin d’optimiser ses performances, mais est aussi compatible avec les UV.

En tout cas, pour mettre en marche la machine, comptez 2 minutes pour une lampe UV et 30 secondes pour une lampe LED, une différence considérable pour les instituts de beauté et les professionnels du métier !

Quels sont les avantages d’une lampe UV ?

En effet, nous pouvons dire qu’elle est polyvalente. Certes, elle serait l’idéal pour la pose des faux ongles ou des vernis semi-permanents. Elle permet également de réaliser des extensions d’ongles. De plus, elle est plus pratique pour un usage fréquent.

En ce qui concerne le prix, les gels UV sont moins chers que le LED, ce qui vous fera peu d’économie. En plus, le choix de ces gels est plus abondant sur le marché contrairement au gel LED. Le seul inconvénient est qu’il met plus de temps à faire sécher un vernis, mais pour un usage personnel, ce sera une très bonne affaire !

Et enfin, la lampe uv ongles, tant qu’elle délivre une puissance de 350 nms peut catalyser tous les gels existants, alors qu’au contraire, la lampe LED si elle n’atteint pas les 375 nms, ne pourra en aucun cas catalyser les gels UV.

Bon à savoir

Au fil du temps, les ampoules perdent leur puissance ! La durée de la catalysation peut alors augmenter entre 1 à 2 minutes.

Quand on compare le résultat d’un vernis a ongle et d’un vernis semi-permanent, on peut constater que ce dernier est plus intéressant avec des ongles impecs pendant un bon bout de temps (3 à 4 semaines)!

L’achat d’une machine à vernis semi-permanent n’est pas toujours indispensable, car il vous suffit de recourir à un prothésiste ongulaire pour faire la pose. Toutefois, il n’y a rien de mieux qu’avoir un équipement complet chez soi pour parfaire ses ongles !

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site