Remèdes contre les ongles cassants: 9 conseils utiles

Plusieurs facteurs peuvent affecter l’affaiblissement de nos ongles. Une mauvaise alimentation, le manque de certains nutriments, les infections et l’utilisation d’irritants sont parmi les causes les plus fréquentes. Ci-dessous, nous présentons également quelques remèdes valables pour les ongles cassants .

Les ongles qui se cassent ou s’écaillent facilement peuvent être le symptôme d’un problème. De même, la présence de taches blanches ou des changements de couleur et de forme sont des signes à surveiller.

Pour soigner des ongles abîmés, il est important de prendre soin de la nutrition quotidienne autant que de prêter attention aux produits chimiques qui entrent en contact avec les mains. L’utilisation continue de vernis à ongles peut également être nocive: n’oubliez pas que l’ongle doit reposer entre une pose et une autre.

Les remèdes suivants pour soigner des ongles cassants vous aideront à améliorer considérablement le problème.

Remèdes pour les ongles cassants

1. Huile de coco

La graisse saturée de l’huile de coco hydrate les ongles et supprime le risque d’infections . On peut l’appliquer, tiède, sur l’ongle et masser pendant cinq minutes afin d’hydrater et d’améliorer la circulation dans la zone. Il est recommandé de répéter deux ou trois fois par jour.

Une autre option consiste à ajouter quelques gouttes de jus de citron à ¼ de tasse d’huile de coco chaude. Avant de vous coucher, faites tremper vos ongles pendant 10 minutes et couvrez-les de gants toute la nuit, pour que le mélange fasse effet.

2. Huile de vitamine E

Les capsules de vitamine E contiennent une huile qui, si elle est appliquée directement sur les ongles, peut donner d’excellents résultats en peu de temps.

Pour hydrater et renforcer les ongles, nous vous recommandons d’appliquer l’huile directement sur l’ongle et de le  masser pendant 5 minutes chaque jour. De cette façon, nous améliorerons la circulation dans la région.

3. Huile de ricin

Sa haute teneur en vitamine E favorise le renforcement et la brillance de l’ongle . Il suffit d’appliquer une goutte sur chaque ongle et de faire un léger massage. Cela fera une différence.

4. Aliments pour des ongles plus forts

Il est important de prendre des aliments riches en vitamines A et B , qui favorisent la production de kératine . Les carottes, les tomates, les fraises, les poivrons et les citrouilles renforcent les ongles. Ainsi que la viande, le poisson, la volaille, le germe de blé, les légumineuses, les noix, les pommes de terre, les épinards et les aubergines.

5. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre fournit du fer, du calcium, des vitamines, du potassium et du magnésium. Il contient également de l’acide acétique et de l’acide malique, qui aident à prévenir les infections.

Tremper vos ongles dans un mélange à parts égales de vinaigre de cidre de pomme et d’eau les renforcera rapidement.

Vous pouvez répéter ce traitement une fois par jour pendant cinq minutes. Une fois terminé, repoussez doucement les cuticules et séchez bien.

6. Concombre

Le bêta-carotène et les vitamines B et C du concombre sont les alliés idéaux pour renforcer les ongles. Mélangez simplement un demi-concombre avec une tasse d’eau (250 ml), puis plongez les ongles pendant quelques minutes dans le mélange.

 

7. Oignon

Le jus d’oignon est antifongique et bactéricide . Pour profiter de ses bienfaits et protéger l’ongle de l’ infection et de la casse, nous pouvons mettre nos doigts pendant cinq minutes à l’intérieur des coupes préalablement effectuées sur le légume.

8. Ail

L’ail est riche en minéraux comme le calcium, le soufre, le zinc, le cuivre, le potassium , l’acide phosphorique et les vitamines A, B et C. Toutes ses propriétés peuvent être exploitées simplement en ajoutant un peu d’ail écrasé au flacon d’un émail transparent.

9. Bière

La bière est un excellent remède pour préparer des remèdes contre les ongles cassants. Préparez un mélange avec une demi-tasse de bière (125 ml), un quart de tasse d’huile d’olive (62 ml) et un quart de tasse de vinaigre de cidre de pomme.

Faites tremper vos ongles pendant 15 minutes, une ou deux fois par semaine, et vous commencerez à remarquer la différence.

Conseils pour éviter les ongles cassants, fragiles et écaillés

En plus de ces remèdes, il existe d’autres bons conseils pour éviter ce problème. L’important est de les garder hydratés et de les nettoyer avant d’appliquer une base spéciale pour les ongles écaillés ou fragiles. Il est évidemment indispensable d’utiliser des émaux de qualité .

Trois fois par semaine, appliquez un peu de crème hydratante sur vos ongles et vos  cuticules , puis massez en mouvements circulaires, portez des gants de coton et laissez agir toute la nuit.

Ongles en gel?

Le remplacement des ongles cassants par des ongles en gel n’est pas un choix recommandé. Il est toujours préférable de conserver les aliments naturels et de les nourrir au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Ces 9 remèdes pour les ongles cassants vous aideront à montrer des mains si belles et attrayantes qu’elles attirent tous les regards. Nous devons juste passer un peu plus de temps à prendre soin de cette partie importante du corps.

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site