Trucs pour soigner des ongles cassants, striés, mous

Publié le : 01 avril 20214 mins de lecture

Vous en avez assez des ongles cassants, striés ou mous ? Vous avez essayé toutes les solutions qui existent sans trouver un traitement adéquat ? Sachez que ce genre de problème peut arriver à tout le monde, mais généralement, c’est révélateur de la fragilité de vos ongles. Voici quelques astuces afin de vous aider à retrouver des ongles solides et en bonne santé.

Les causes de ce souci

Comme les cheveux, les ongles sont composés de plaques de kératine qui se fragilisent facilement à cause des agressions physiques et chimiques. Par ailleurs, les ongles sont également très sensibles à l’eau, quand ils sont plongés dedans trop souvent, ils deviennent mous et se dédoublent. Il en est de même pour les produits chimiques comme les détergents ou les produits pour la lessive. C’est d’ailleurs la cause des ongles dédoublés et les ongles cassants.
La fatigue et le stress peuvent également entrainer des problèmes d’ongles striés ou cassants. En effet, lorsque vous êtes sous pression, le corps présente une carence en fer et vitamine B. Il arrive aussi qu’une personne stressée se ronge les ongles.

Nous vous recommandons : Remèdes contre les ongles cassants: 9 conseils utiles

Quelles solutions ?

Pour traiter vos problèmes d’ongles cassants ou striés, les produits naturels sont à privilégier. Essayez par exemple la levure de bière. Étant riche en vitamine B, elle est idéale pour renforcer la solidité des ongles surtout s’ils sont mous et cassants.
Si vous souhaitez également fortifier et surtout éclairer la couleur de vos ongles striés ou mous, pensez à plonger vos ongles dans un bout de citron durant quelques minutes puis rincez-les. Vous pouvez également les masser régulièrement avec de l’huile ricin afin d’obtenir un résultat pétillant et fortifiant.

Quels sont les bons gestes à avoir au quotidien ?

Afin d’avoir des ongles solides et en bonne santé, leur entretien commence par un entretien quotidien. Ainsi, lorsque vous utilisez des produits ménagers ou de produits chimiques, pensez à toujours mettre des gants afin de protéger vos mains. Vous pouvez aussi vous mettre du vernis durcisseur occasionnellement afin d’éviter que vos ongles deviennent mous à cause des produits.
Sachez également que plus les ongles sont longs et plus ils sont délicats, ce qui peut bien entendu favoriser les ongles cassants ou mous. Afin de les entretenir avec soin, l’idéal est de les limer fréquemment. Utilisez tout de même des limes en carton qui sont plus douces et respectent la délicatesse des ongles bien plus que coupe-ongles.

Avant de penser à des soins ou à des produits pour améliorer la santé de ses ongles, il faut avant tout privilégier une alimentation équilibrée, forte en acides aminés, qui contribuent efficacement à la santé et à la beauté des ongles, de la peau, des cheveux  mais pas seulement… Pour en savoir plus, visitez le site www.top-infos.fr.

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site