7 questions courantes sur le maquillage.

Publié le : 02 avril 202111 mins de lecture

De nombreuses femmes ont encore des doutes sur un maquillage qui semble simple, mais qui peut compromettre le résultat final du look. Il s’agit de petites confusions sur le produit à appliquer en premier, sur son utilité, sur la bonne manière de l’appliquer, etc. Pour mettre fin à ces doutes et réaliser la production sans erreur, on clarifie 7 doutes courants sur le maquillage. Vérifiez :

1 – Qu’est-ce qui vient en premier, base ou correctif ?

Pour uniformiser et couvrir certaines imperfections de la peau, il convient d’appliquer d’abord le fond de teint, puis le correcteur uniquement sur certaines parties du visage, comme dans la région située sous les yeux pour masquer les cernes ou sur une tache quelconque. N’oubliez pas que pour que le maquillage ne soit pas trop chargé, vous ne devez appliquer qu’une légère couche de fond de teint et le correcteur que sur les imperfections, en donnant toujours des taches légères au lieu de traîner ou de frotter le produit. Pour une meilleure couverture et un effet plus naturel, appliquez le fond de teint à l’aide d’un pinceau spécifique.

2 – Courbe avant ou après le mascara ?

En sachant l’utiliser correctement, il est possible d’obtenir un effet incroyable de cils plus courbés et plus volumineux avec le curvex. Si certaines femmes ont encore peur d’utiliser le recourbe-cils courbé et de se blesser, d’autres se demandent si le curvex doit être appliqué avant ou après le mascara. La bonne réponse est de toujours appliquer le curvex avant le mascara car s’il est utilisé après, il peut casser ou coller les cils.

3 – Comment appliquer correctement le fard à joues ?

Le premier conseil pour appliquer correctement le blush afin de rendre l’apparence plus saine est d’utiliser un pinceau, en évitant les exagérations. N’oubliez pas de retirer l’excédent de fard à joues du pinceau avant de l’appliquer. Le produit doit être passé doucement sur les pommettes, plus précisément sur les pommettes, par de légers mouvements de l’intérieur vers l’extérieur et toujours en diagonale. Évitez les mouvements circulaires, qui laissent la marque très chargée et ont un aspect artificiel, ressemblant à du « maquillage de clown ».

4 – Quelle est la bonne façon d’appliquer le crayon noir sur les yeux ?

Le crayon noir est un excellent allié pour rehausser le maquillage des yeux. Mais selon la manière dont il est appliqué, il peut soit diminuer, soit augmenter l’apparence. Vous devez donc savoir comment appliquer le crayon noir en fonction de la taille de vos yeux.

Pour diminuer votre regard, tordez tout votre œil avec le crayon noir à l’intérieur de la ligne de flottaison, de haut en bas. Pour les petits yeux, le crayon noir doit être appliqué légèrement sous la ligne de flottaison, à l’extérieur des yeux, près des cils inférieurs et supérieurs. Une astuce pour adoucir le regard consiste à fumer le crayon noir avec la brosse spécifique dans la partie inférieure des yeux et à terminer avec le crayon blanc ou beige à la ligne de flottaison pour donner l’impression d’avoir des yeux encore plus grands.

5 – A quoi sert l’abécédaire ?

L’amorce est un produit qui a une fonction de pré-base et est composé de microparticules qui donnent un effet appelé déguisement optique. Le produit prépare la peau à recevoir le maquillage, en réduisant l’aspect gras, en minimisant la visibilité des pores, en lissant la perception des rides d’expression du visage. Par conséquent, la fonction de l’apprêt dans le maquillage est de laisser la peau homogène, soyeuse et d’assurer la fixation des produits sur la peau pendant beaucoup plus longtemps.

6 – L’œil fumé ne peut-il être réalisé qu’avec une ombre noire ?

L’œil fumé classique avec ombre noire donne un effet plus sophistiqué au regard et constitue une excellente option pour compléter les marques de la nuit. Mais pour rendre les regards plus gais, l’effet fumé peut aussi se décliner en couleurs, surtout en été. Qui préfère la version la plus sage de l’œil fumé, peut varier l’ombre noire en utilisant du brun ou du bleu foncé.

7 – Comment appliquer un rouge à lèvres foncé sans flou ?

Si vous évitez de porter du rouge à lèvres foncé parce qu’il gêne l’application et finit par rendre votre visage tout flou, une astuce consiste à faire le tour de vos lèvres avec un crayon de la même couleur ou d’une teinte proche de celle du rouge à lèvres. Ensuite, remplissez les lèvres avec le crayon et n’appliquez le rouge à lèvres qu’ensuite à l’aide d’un pinceau. Cette astuce qui consiste à appliquer le rouge à lèvres foncé sans flouter laisse également les lèvres avec un contour plus beau et plus défini.

Cacher ses cernes sans les amplifier, dissimuler un bouton sans faire pâtés ou encore donner du volume à ses lèvres sans vulgarité, des questions beauté qu’on se pose toutes ! Bonne nouvelle : nous avons les réponses !

Réussir à poser son eye-liner du premier coup, trouver le fond de teint idéal qui masquera toutes ses imperfections ou paraître fraîche comme la rosée du matin alors qu’on n’a pas fermé l’œil de la nuit, voici les réponses à ces questions beauté qu’on se pose sans arrêt.

1/ Quelle est la meilleure technique pour appliquer son eye-liner ?

Entraînez-vous avec un eye-liner feutre plutôt qu’avec un pinceau ultra fin, vous verrez, la technique est bien moins difficile. Mettez-vous face au miroir, l’œil à demi ouvert et, sans surtout tirer sur votre paupière, ce qui fausserait le trait. Rehaussez votre sourcil avec le majeur de l’autre main. Faites débuter le trait bien au ras des cils. Pour la virgule, alignez un crayon de la base du nez au coin externe de l’œil et tracez en guise de repère, un point dans la continuité. Pour tricher, vous pouvez aussi appliquer votre eyeliner en feutre sur votre recourbe-cils.

Capture YouTube : 5-Minute Crafts/Montage : 100Feminin.fr

Nous vous recommandons : Maquillage d'été : 4 conseils pour un maquillage naturel et léger

2/ Comment cacher ses cernes sans les accentuer ?

Commencez par hydrater le contour de vos yeux pour atténuer les ridules. Avec un anticernes ou un fond de teint pigmenté, tapotez dans le creux interne de votre œil, sans étirer vers l’extérieur pour ne pas marquer. Tapotez au coin externe de l’œil, à l’extrémité de la ligne des cils inférieurs pour défatiguer votre regard.

3/ Comment donner du volume à ses lèvres sans vulgarité ?

Faites poser un masque hydratant sur vos lèvres et maquillez-les en dernier. Redessinez les contours très légèrement en modifiant leur forme avec un crayon nude ou de la couleur du rouge à lèvres utilisé, et mat de préférence. Terminez par une touche d’anticernes sur l’arc de Cupidon pour apporter du bombé.

4/ Comment trouver le bon fond de teint ?

N’oubliez jamais : un fond de teint permet de corriger les imperfections et les irrégularités, pas à donner bonne mine ou à structurer le visage. Choisissez la nuance la plus proche de celle de votre carnation. Pour cela, vérifiez la teinte sur le dos de votre main et non pas le poignet qui est moins pigmenté que le visage, et à la lumière du jour (sortez 5 minutes). Vous hésitez entre deux nuances ? Prenez toujours la plus claire.

Dans quel ordre l’anti-cernes et le fond de teint?

Les tutoriels amateurs vous disent de commencer par cacher les cernes, l’acné et les rougeurs, mais les pros ont une approche différente. «J’applique d’abord le fond de teint, puis je retouche les zones qui en ont besoin avec un correcteur (ou cache-cernes)», dit Rebecca Restrepo, maquilleuse internationale d’Elizabeth Arden. Vous mettrez le cache-cernes une fois le maquillage terminé. «Ça vous permet de nettoyer toute ombre à paupières qui aurait éclaboussé et d’éviter l’accumulation de produits sur la peau la plus fine de votre visage.»

Comment ne PAS avoir de rouge à lèvres sur les dents?

C’est tellement embarrassant de vous rendre compte que votre rouge à lèvres favori était plaqué sur vos dents pendant la conversation que vous venez d’avoir. Pour prévenir cette erreur normale de maquillage, assurez-vous de ne pas avoir mis de rouge à l’intérieur de vos lèvres lorsque vous les avez écrasées l’une contre l’autre. «Pour empêcher cela, tapotez l’intérieur de vos lèvres avec un mouchoir de papier», recommande la fondatrice d’Ecco Bella, Sally Malanga. Et après l’application du rouge, mettez un doigt propre dans votre bouche, entourez celui-ci de vos lèvres comme si vous faisiez la moue et retirez le doigt. «Vous ôterez ainsi tout rouge qui a migré sur l’intérieur des lèvres.» Pensez aussi à utiliser un rouge mat liquide de longue durée.

Comment empêcher le mascara de couler?

Toutes les femmes qui se maquillent se sont déjà trouvées devant le miroir avec des yeux de panda: leur mascara avait coulé. «La meilleure façon d’empêcher le mascara de couler et d’en porter un qui est hydrofuge (waterproof)» dit Rebecca Restrepo. Si vous n’aimez pas ce type de mascara, essayez son truc. Le maquillage terminé, poudrez à peine le tour de vos yeux ou tapotez-les avec du papier buvard.

Comment appliquer de l’autobronzant sans que la peau ait l’air sale?

Oui, nous aimerions que notre peau ait l’air dorée et radieuse, mais l’application de poudre bronzante est semée d’embûches. D’une part, le résultat peut avoir l’air tout sauf naturel (trop orangé ou inutilement luisant). C’est difficile de savoir où en mettre et dans quelles quantités. Si vous avez la main lourde, vos pommettes seront anormalement brunes. «Choisissez une couleur pas trop foncée ni trop “boueuse” pour votre teint», dit Lori Leib, directrice de la création chez Bodyography. Pour empêcher votre peau d’avoir l’air salie, Lori Leib donne ce conseil: «poudrez très légèrement vos joues et les points du visage en relief que le soleil colore en premier (pommettes, nez, front).» Choisissez la bonne brosse, assez duveteuse pour distribuer uniformément le produit, mais plate au bout pour que le fini se fonde sur la peau avoisinante.

L’allergie au maquillage : comment la gérer au mieux ?
10 belles combinaisons de maquillage pour sortir de l’ordinaire

Plan du site