Un peu d’histoire autour de la french manucure
Intemporelle et classiquement simple comme elle est, la manucure française (mains) ou pédicure (pieds) est l’un des traitements de beauté les plus courants pour les ongles et les pieds. Une manucure française est une pédicure classique ou une manucure / pédicure spa qui utilise deux couleurs : une couleur nude pure ou rose clair comme base pour les ongles, et une fine bande de vernis blanc distinctif à la pointe. En fonction de la longueur des ongles, la largeur de la bande du vernis blanc varie. La pédicure française est un style de pédicure populaire de choix lorsque les femmes veulent que leurs ongles soient naturels mais vibrants et polis, de sorte que leurs pieds auraient fière allure dans des chaussures à bout ouvert et des sandales.
Comme une manucure ordinaire, une manucure française comprendrait un bain chaud des pieds et un gommage des pieds, suivis du repoussage des cuticules, un court massage des mollets et des pieds à la main ou un masseur de pieds, hydratant, taillant et nettoyant les ongles, et façonnant les ongles.
Ensuite, la peinture des ongles commencerait. Pour assurer une fine ligne droite de vernis blanc, utilisez des bandes à ongles. Placez les bandes à quelques millimètres de la pointe de votre ongle et assurez-vous qu’elle adhère bien aux ongles. Remplissez la partie supérieure de l’ongle avec le vernis à ongles blanc opaque. Laissez sécher la première couche puis appliquez une deuxième couche pour la rendre plus visible. Attendez que le vernis sèche complètement, puis retirez les bandes. Après cela, appliquez soigneusement et en douceur le vernis rose clair ou nude sur chaque ongle sur les zones découvertes par le vernis blanc. Laisser sécher. Si nécessaire, recouvrez les ongles entiers avec une couche de finition, comme un vernis à ongles transparent pour finir le look, et laissez sécher.
Mais est-ce vraiment français ???
L’histoire
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la manucure française n’est pas originaire de France, ni n’a été créée par un ressortissant français. C’était en fait une invention d’un Américain.
Le terme « French manucure / pédicure » a été inventé pour la première fois à la fin de 1978 par Jeff Pink, fondateur de la marque de vernis à ongles et de soins Orly. Cependant, on pense que la technique remonte aux années 1930, lorsque Max Factor, le père de la cosmétique moderne, a affirmé avoir inventé le look des fashionistas de Paris (d’où la connexion française). Les stars hollywoodiennes classiques arboraient également ce look dans les années 30. D’autres disent que le look a été vu pour la première fois encore plus tôt à la fin des années 1800.
Néanmoins, la manucure française a commencé à devenir populaire après que Pink ait créé le premier kit de manucure française DIY pour les actrices hollywoodiennes dans les années 70 et il est rapidement devenu un succès. Il a déclaré que les réalisateurs hollywoodiens se plaignaient du temps qu’il fallait aux actrices pour changer la couleur des ongles, alors on lui a demandé de créer une couleur qui compléterait chaque changement de garde-robe. Il pensait que le look universel des ongles qui ont l’air élégant en même temps est la couleur des ongles naturels. Il a créé un vernis de couleur chair, puis a ajouté du vernis blanc sur la pointe des ongles, et a appelé les fournitures qu’il a utilisées comme le «Kit Natural Look Nai». Les réalisateurs ont adoré car cela leur fera gagner du temps et de l’argent dans la production. Les stylistes et les actrices ont adoré son attrait simple et féminin, qui ne met pas en valeur la tenue.
Pink est ensuite allé à Paris et a peint ce style de manucure sur des modèles lors d’un défilé de mode. Quand il est revenu à Los Angeles, il a commencé à l’appeler la «manucure française», en l’honneur de ses amis à Paris et des mannequins qui ont enfilé son nouveau look. Après que les gens aient vu le look chic des ongles sur Cher et Barbra Streisand, ils ont commencé à en parler. Peu de temps après, la manucure française est devenue extrêmement populaire.
Jusqu’à présent, la manucure et la pédicure française sont toujours préférées par de nombreuses personnes soucieuses des ongles à travers le monde. C’est l’un des types de traitement des ongles les plus populaires largement proposés dans les spas et les salons, et sera très probablement toujours un classique populaire.