Le vernis à ongles rouge classique et les coupes longues ou carrées standard sont désormais révolus puisque les formes et les couleurs, même les plus extravagantes, peuvent orner les mains. La tendance touche également le monde de la beauté en général, et celui des mains et des pieds en particulier. Les professionnels de la beauté et les fashionistas sortent régulièrement des styles qui embellissent les mains et qui donnent du caractère à la personne qui les porte. Cette mode met bien en évidence la féminité des femmes et souligne leur caractère. Ce sont de véritables petites œuvres d’art sculptées sur les ongles avec des vernis et des décorations de toutes sortes comme les paillettes, les anneaux et d’autres accessoires. Les styles évoluent chaque année pour sortir de nouvelles créations tout aussi originales les unes autant que les autres. Avoir des ongles parfaits c’est aussi un signe du savoir-être, de l’estime de soi et de l’importance qu’une personne a pour elle-même. Suivez le guide pour être au top de la tendance en manucure et en vernis à ongles.
Les vernis au ton intemporel pour toutes les femmes
La perfection de la manucure et l’embellissement des ongles passent impérativement par le maquillage de ces derniers à l’aide des vernis. Les effets en finition et les couleurs évoluent également suivant la tendance du moment. La meilleure manière de ne pas faire de fausse note, ni de mal interpréter la mode serait d’opter pour les tons intemporels qui, fort souvent, conviennent à tous les looks et à toutes les personnes. Parmi ces couleurs qui restent toujours à la mode, peu importe la période et les déclinaisons des styles, sont le rouge et ses diverses variétés ainsi que le nude. À propos de ce dernier, il est souvent à la base d’un style sophistiqué incluant parfois des paillettes et d’autres apparats. Les variétés de nude sont le blanc, le rose pastel et le beige rosé, comme les opi funny bunny qui sont proposés sur www.kallista-beaute.com. Les nudes, comme les vernis Funny Bunny Opi, sont habituellement utilisés pour faire du french manucure. Toute la gent féminine, allant des jeunes filles aux seniors, en passant par les dames, peut porter les nudes, comme les variétés de funny bunny vernis.
Les vernis à la mode
Les plus audacieuses et les nailistas peuvent très bien suivre la tendance et avoir de beaux ongles maquillés avec les couleurs à la mode. Les tons prisés changent chaque année, toutefois, le pastel ou le flashy revient presque toujours dans les collections printemps-été. La mode est donc aux couleurs rose, bleu pétant, vert et orange durant les belles saisons. Les tonalités plus sombres et plus douces conviennent mieux durant la période automne-hiver. Le vernis à ongles bleu foncé, gris et marron orne bien les mains et convient à la grisaille et au froid. Pour adoucir et nuancer ces teintes sombres, il est possible de les combiner avec une teinte nude, comme celui de la marque OPI vernis. L’effet métallisé qui s’obtient avec les vernis nacrés ou irisés se trouve être la tendance. Sinon, il est toujours possible d’ajouter un peu de paillettes argentées ou dorées pour un rendu exceptionnel digne des grandes fêtes. Les styles sont nombreux et les combinaisons multiples, mais le résultat ne dépend pas uniquement du choix des couleurs mais aussi de la qualité du vernis et du savoir-faire de l’esthéticienne qui réalise la manucure.
Les vernis bio, le naturel aux bouts des doigts
La mode n’est pas restreinte aux couleurs et au rendu final, il faut savoir que la plupart des cosmétiques sont désormais produites de manière bio. Les produits de manucure, comme le vernis à ongle, ne sont pas en reste. Par ailleurs, les vernis sont réputés être des cosmétiques toxiques de par les ingrédients chimiques qui les composent. Avec ce revirement au bio, bien que la majorité soit encore en phase expérimentale, le port de vernis écologique est aussi très en vogue. L’idéal serait de trouver les couleurs tendances ou intemporelles pour être réellement à la mode, dans tous les sens du terme. Les compositions de cette catégorie de vernis peuvent changer d’un concepteur à un autre. Les normes les définissant avec précision n’existent pas encore raison pour laquelle chaque marque de cosmétique est libre d’opérer selon sa propre recherche et expertise. La majorité est à base d’eau, tandis que d’autres contiennent de solvants agroalimentaires comme ingrédient principal. Ces solutions d’agro-solvants sont généralement à base de manioc, de pomme de terre ou de maïs. Les véritables vernis écologiques ne se déclinent pas dans tous les tons, leur cercle chromatique est beaucoup plus restreint. Leur onctuosité dépend donc de chaque marque, il en va de même de la facilité d’application et de leur ténacité.
Les plus sophistiquées aux plus extravagantes
La manucure est un art qui permet aux spécialistes des ongleries de mettre en avant leur talent et leur inspiration. Les modèles sophistiqués sont toujours à la mode et prisés des nailistas. La tendance du dépareillé permet à toutes les femmes de faire ressortir leur inspiration puisque avec ce style, elles ne sont pas forcées de se rendre chez un professionnel. Avec un peu d’imagination, elles peuvent alterner les différents coloris, mettre un peu d’ornements ou de nail art sur certains doigts, comme l’annulaire, ou mettre des imprimés. Aucune règle spécifique ne dicte ce style, il suffit juste de faire parler ses envies. Les défilés AH8 a permis de découvrir de nouvelles tendances complètement inénarrables comme, la manucure en trois dimensions. Il ne suffit plus de maquiller seulement les ongles avec du vernis, il convient également d’y coller de petits objets pour leur donner du volume. Les décorations choisies dépendent de chaque personne, cela peut être un filet de mailles, des studs, des bijoux ou autres. L’idéal pour bien réussir ce style est de le confier à un professionnel.
La forme des ongles
Le maquillage des ongles représente la dernière étape de la manucure. Les soins et la coupe doivent être effectués à la perfection pour que le rendu final soit impeccable. En parlant des coupes, ce sont les bases qui reviennent et fassent le tour. Dans tous les cas, avec la mode des vernis au ton nude, la forme en amande, procurant un air beaucoup plus naturel, est parfaite. Elle paraît classique mais c’est l’idéal pour ce style. Elle se remarque par son bout arrondi à l’apparence d’une amende. La coupe Stiletto est très à la mode et convient parfaitement aux vernis les plus audacieux, comme les trois dimensions, les pailletés, les marbrés, les métalliques et les tons sombres profonds. Cette forme se caractérise par une longueur assez conséquente et un bout fort pointu. Certaines célébrités raffolent de ce style, pour ne citer que Kylie Jenner et Beyoncé. Toutefois, il faut faire très attention aux gestes effectués puisque ces pointes peuvent être tranchantes.