Soins des ongles : mythes et vérités

Publié le : 02 avril 20214 mins de lecture

Pratiquement toutes les femmes ont leur mot à dire sur les ongles. Mais qui peut dire que ce qui est dit sur les ongles dans les saloons et les roues des petites amies est vraiment vrai ? Les experts révèlent ce qui n’est qu’une croyance populaire et ce qui est vrai à propos des ongles, allez voir.

Les mythes sur les ongles

-Certaines femmes croient que leurs ongles s’affaiblissent lorsqu’elles les poncent ou les coupent, mais ce n’est qu’un mythe. Les ongles sont coupés et poncés à leurs extrémités et cette région de l’ongle est déjà mature et développée, ce qui n’altère pas sa structure et encore moins sa santé.

-Une autre croyance qui n’est pas vraie à propos des ongles est que couper les ongles là où commence la partie avec la « chair » est la meilleure façon d’avoir de beaux ongles. Ce n’est pas vrai. Il est préférable de prendre soin de couper un peu loin de la chair, pour éviter de couper cette partie de la chair ou même de faire détacher l’ongle.

-Peindre vos ongles avec un émail de couleur foncé ou de vernis à ongles ne les rend pas plus sombres et ne les fait pas pousser plus vite. Les substances qui assombrissent les ongles sont présentes dans les émaux de différentes couleurs, ce n’est donc pas seulement l’obscurité qui les rend plus foncés, mais son utilisation prolongée. De plus, rien dans la composition des vernis à ongles ne fait pousser les ongles plus vite, ce n’est qu’un mythe.

-Les ongles n’ont pas besoin d’être longs sans vernis à ongles ou de gel pour qu’ils puissent respirer non plus. Les clous sont faits de cellules mortes, donc il n’on a pas besoin. Ce qui abîme vraiment les ongles, c’est ce qui compose certains vernis à ongles, qui sont les mêmes substances qui les font foncer. Il est donc préférable d’utiliser des vernis à ongles qui ne contiennent pas ces produits.

Des vérités sur les ongles que vous devez connaître

-Quant à la forme des ongles, chacun les favorise d’une manière différente. La forme carrée est idéale pour les ongles du pied, car elle réduit les risques qu’ils se coincent. En ce qui concerne les ongles des mains, le format ovale est le plus approprié pour ceux qui ont les ongles cassants, car ce format rend difficile la rupture des coins.

-Les acétones sont des produits mauvais pour les ongles, oui. Ils rendent vos ongles blanchâtres et faibles. Il est bon d’éviter de les utiliser et de n’enlever le vernis à ongles qu’avec un dissolvant sans acétone.

-Une autre vérité sur les ongles est que l’on peut attraper une hépatite au salon de beauté. Pour éviter de contracter la maladie, prenez votre propre trousse et ne partagez pas vos ustensiles de nettoyage des ongles avec qui que ce soit.

-Il est également vrai qu’il est bon d’éviter d’enlever les cuticules. La bonne chose à faire est de les pousser. En coupant les cuticules, les ongles ne sont pas protégés contre les champignons et les bactéries et sont plus susceptibles de souffrir des maux qu’ils peuvent causer.

-Un autre fait concernant les ongles est qu’il ne faut pas les laisser trop longtemps humides car cela peut provoquer des mycoses. Séchez toujours vos ongles et entre vos doigts après avoir pris un bain et vous être lavé les mains ou avoir travaillé à l’eau, afin qu’ils ne soient pas trop humides.

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site