Ongles en gel : comment les poser, avantages et inconvénients

Les ongles en gel sont formés par une couche de gel. Cette matière est conçue pour être bien appliquée sur vos ongles d'origine. Après l'application du gel et pour sécher les faux ongles, la main est placée sous une lumière ultraviolette. Ensuite, on met les vernis dessus et l'acétone peut être passée en douceur, car maintenant,  déjà permanent, rien n'enlèvera le gel.

Comment poser des ongles en gel ?

Pour appliquer le gel des faux ongles, certaines choses sont à faire, au préalable. Pour les rendre uniforme, les ongles doivent être poncés et coupés. Puis, sur l'ongle de chaque doigt, vous pouvez coller des moules. Après cette préparation, appliquez le gel sur les ongles en plaçant. Si la personne souhaite augmenter la longueur de ses ongles, le gel est à appliquer sur le dessus du moule. Pour le sécher, placez vos mains sous une lumière ultra-violette ou à led, pendant, au moins, 2 minutes. Lorsque vos mains sont dans l'appareil, vous pouvez ressentir une légère douleur, comme si c'était une morsure.

Quand le gel est séché, pour avoir la forme souhaitée, poncez les ongles à nouveau. Pour finir, mettez les vernis sur les clous et décorez-les, selon les demandes du client. Vous pouvez poser du gel sur des faux ongles ou sur des ongles naturels. Le prix de la pose d'ongles en gel peut varier en fonction de plusieurs éléments (capsules, résine, gels de construction,.....). Vous pouvez utiliser des capsules à effet naturel avant de poser le gel. Cette technique est aussi valable pour la beauté des pieds. Les ongles de vos pieds peuvent faire l'objet d'une pose en gel. 

Dans un institut, vous serez sûr de la qualité du modelage au niveau de vos ongles. Vous aurez le choix entre une pose en gel, en résine ou en acryliques. Pour garder la qualité de votre ongle, le professionnel du nail art suit des protocoles. 

Comment retirer les ongles en gel ?

Les ongles en gel doivent être enlevés correctement. Pour le faire, vous devez retourner au salon de manucure, parce qu’il vous faut un produit adapté, pour cela. A cet effet, le retrait des ongles en gel, à la maison, est contre-indiqué. Non seulement, il peut nuire à la santé des ongles, mais surtout, il risque de les endommager en les laissant cassés et très fragiles. Il n'est pas non plus recommandé de mettre des ongles en gel, chez soi. Bien que cette possibilité existe, puisque des produits sont vendus. Sur internet, vous pouvez trouver un kit gel (peggy sage par exemple). Tous les matériels de nail art sont en vente libre sur le marché. Dans un salon de manucure, le service sera bien, le professionnel préservera la santé de vos ongles. Les ongles (mains et pieds) restent fragiles donc vous devez faire appel à un professionnel du nail art pour la dépose du gel. 

Si vous avez réaliser une pose de capsules sur vos ongles de pieds, vous devez revenir à l'institut pour la dépose. De cette manière, vous ne risquerez pas de vous arracher les ongles. 

Quels sont les avantages des ongles en gel ?

En fait, les ongles en gel ne sont pas mauvais pour la santé. Et ils sont parfaits, pour ceux qui ont les ongles faibles et cassants. Et le gel permanent fonctionne comme une couverture protectrice, surtout, pour ceux qui ont l'envie de se ronger ses ongles. Pour les entretenir, vous n’avez pas besoin d’engager tout votre temps car les retouches ne sont nécessaires que toutes les 3 ou 5 semaines. En plus, ils rendent les mains plus belles et plus élégantes. Et l'application n'est pas facile, puisque même l'acétone ne peut pas l'enlever. En passant le décapant, la couleur ne sort pas et peut durer entre 3 et 5 semaines. Vous aurez la possibilité de maintenir la beauté de vos ongles (mains et pieds). Le résultat est irréprochable (naturel et permanent). Vous pouvez utiliser un vernis permanent pour accompagner le gel sur vos ongles si vous le souhaitez. Plusieurs couleurs sont disponibles actuellement. En misant sur un gel de couleur, vous embellissez davantage vos ongles.  

Comment se présente les inconvénients ?

Le plus grand inconvénient est un peu ennuyeux. Parce qu’au fur et à mesure que les ongles poussent, le gel doit être remplacé. Ainsi, tous les mois, un entretien devient nécessaire. Ce qui peut être coûteux. De plus, si vous avez de longs ongles en gel, il serait plus difficile d'effectuer certaines tâches. Pour éviter les inconvénients, vous devez laisser vos ongles en repose et retirer le gel au bon moment. Il en est de même pour les capsules d'ongles.

Outre les risques de rupture et de chute, qui ne sont pas exactement dangereux, les ongles en gel sont exposés aux rayons UV. C'est d'ailleurs un élément important du séchage de vos ongles. Par conséquent, ceux qui ont l'habitude d'utiliser ce type d'allongement des ongles, doivent être conscients de la fragilité et de l'apparition de taches dans la région. Dans ce cas, outre le vieillissement prématuré, il existe un risque de développement d’un cancer de la peau.

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site