Ongles en fibre de verre: comment les mettre et les entretenir ?

Savez-vous ce que sont les ongles en fibre de verre ? En général, ce sont des filaments de fibre de verre qui sont moulés sur l'ongle naturel. Par conséquent, ils sont fixés au gel et sont exposés dans des cabines lumineuses. De plus, ce type d'ongle est plus résistant que ceux en gel et a également un résultat plus naturel. Lorsqu'ils sont bien entretenus, les ongles en fibre de verre peuvent être très résistant. Ces soins nécessitent un entretien bimensuel, au maximum tous les 20 jours. La livraison de produit et d'accessoires pour ongles en fibres de verre est possible sur internet. En outre, il est conseillé de faire l'entretien et les clous de verre auprès d'un professionnel pour maintenir la qualité de votre nail art.

Comment poser des clous en fibres de verre?

Tout d'abord, il faut que vous sachet que cette procédure doit être effectuée par un professionnels sur les ongles en fibre verre. Dans un premier temps, les ongles seront poncés avec beaucoup de soin. Ensuite, on passe une couche de gel  pour former l'ongle. Peu de temps après, la forme sera modelée et affermie par les rayons UV avec un effet naturel. Le processus peut prendre environ quatre ou cinq heures. Pour un nail art de qualité, vous pouvez acheter un kit et des accessoires spécifiques. Votre manucure doit passer sur une lampe led. Vous pouvez-y ajouter des strass et des étoiles pour embellir votre nail art. Vous devez être sélectif dans le choix de la longueur des fibres. Il faudrait se sentir à l'aise dans votre choix. 

Qu'en est-il de la question de maintenance?

Il faut préciser que l'entretien des ongles en fibre de verre n'est pas un casse-tête. Tout comme il est facile à faire, il n'empêche pas les actions courantes telles que l'utilisation d'émail et d'acétone tout au long de la journée. Pour une précision au niveau de votre nail art, il est préférable d'utiliser des pinceaux pour bien placer vos fibres. Le style de votre nail art dépendra de la forme de vos mains et de vos envies. La maintenance des fibres n'a rien de compliqué. Il vous suffit de choisir les bons accessoires lors de la pose de fibres de verre. 

Enlèvement des ongles en fibres de verre

Le retrait est un peu plus complexe. Tout comme la mise en œuvre, il nécessite également l'aide d'un professionnel. Surtout si vous allez utiliser le papier de verre électrique. Mais il existe un moyen simple qui peut vous aider à sortir votre ongle à la maison. Idéalement, n'utilisez cette méthode qu'en cas d'urgence. L'idéal serait de faire appel à un professionnel de la manucure. Vous appliquez un produit adapté pour enlever les fibres. La réalisation d'un auto-soins des ongles en fibres est déconseillé. La livraison des accessoires professionnels est envisageable sur internet.

Avantages et inconvénients des ongles en fibres de verre

L'avantage est que tant que les ongles sont sains, ils s'adaptent très bien à toutes les formes et tailles. Par conséquent, ils deviennent naturels. Par ailleurs, avec un entretien bimensuel, la durée de vie de ce type d'ongle est très longue, puisqu'il peut durer des mois.Au départ, le premier inconvénient est le temps de traitement de la demande qui peut durer jusqu'à quatre à cinq heures. En outre, le processus d'application des clous en fibre de verre fait appel à des produits chimiques et à des instruments. Si elles sont mal utilisées, elles peuvent endommager les ongles naturels et la peau. D'où, la pose par un professionnel est nécessaire. Les ongles en fibres de verre doivent suivre un protocole facultatif et des étapes obligatoires.

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site