Les huiles contenues dans les crèmes peuvent empêcher le vernis à ongles de se fixer correctement: avant de l’appliquer, lorsque vous hydratez vos mains, évitez de passer la crème sur les ongles.
Une manucure parfaite. Les mains sont un élément important de notre beauté et de notre personnalité. Par conséquent , les soins que nous leur apportons peuvent en dire long sur nous.
Pour toujours avoir des mains belles et bien rangées, les centres de beauté ou de manucure proposent des soins de beauté sur mesure et des techniques qui donnent aux ongles une forme gracieuse et régulière.
Si toutefois, pour des raisons de temps ou pour économiser de l’argent, vous souhaitez réaliser la manucure parfaite chez vous , voici quelques conseils utiles pour vous.
Manucure: retirez l’ancien vernis à ongles
Dans un premier temps, retirez les résidus de vernis à ongles de la manucure précédente. Choisissez une acétone douce, en essayant d’éviter celles qui contiennent des substances agressives qui fragilisent les ongles .
Ensuite, mouillez une boule de coton avec le produit. Ensuite, appliquez-le avec une légère pression: le vernis à ongles sera facilement éliminé.
Évitez de frotter votre ongle de gauche à droite pour éviter de tacher vos doigts.
Manucure: utilisez la lime pour façonner les ongles
La lime est l’outil par excellence de la manucure car elle permet de façonner les ongles avant de commencer à travailler sur les cuticules et avec d’autres produits.
Choisissez de préférence une lime en carton, celles en métal ont tendance à fragiliser les ongles .
Pour limer correctement, effectuez le mouvement dans un seul sens, en évitant ce mouvement de va-et-vient qui peut abîmer les ongles. Enfin, donnez la forme que vous souhaitez à l’ongle en déplaçant doucement la lime des côtés vers le centre.
Ne jamais faire: limer la surface de l’ongle. De cette façon, vous éliminez la couche protectrice et vous les affaiblissez.
Trempez vos mains dans de l’eau tiède
L’eau chaude aide à détendre les mains et à adoucir les cuticules, ce qui vous permet de les éliminer plus facilement.
Les experts conseillent de ne pas couper les cuticules , car elles ont une fonction protectrice sur les ongles. De plus, en les coupant, ils deviendront plus durs.
Ensuite, éliminez ceux qui adhèrent à la surface de l’ongle , en faisant agir le liquide spécifique quelques minutes et en les poussant vers le bas avec un bâton en bois orange .
Hydratez et appliquez une base
Après avoir mis vos mains dans de l’eau tiède et enlevé les cuticules, appliquez une crème hydratante, sans la passer sur la surface de l’ongle . En effet, les huiles des crèmes peuvent gêner la fixation de l’émail.
Avant de passer à la couleur, pensez à utiliser une bonne base pour éviter la coloration jaunâtre des ongles et rendre la surface lisse.
Manucure: appliquer le vernis à ongles
Choisissez la couleur que vous préférez. Quidni, appliquez-le en partant du centre de l’ongle et en procédant vers les deux côtés . Donnez deux autres touches de couleur sur les côtés.
L’idéal est d’appliquer deux couches, pour que la couleur reste brillante et parfaite. Attendez que la première couche sèche avant de passer à la seconde. Évitez d’appliquer d’autres couches car de cette manière le vernis à ongles n’adhère pas correctement à l’ongle et se détache plus facilement.
Terminer avec un vernis durcisseur
Pour une manucure parfaite, attendez que le vernis à ongles sèche. Ensuite, terminez par une goutte d’émail durcissant incolore: cela donnera une durée plus longue et une touche supplémentaire de vernis.
Rappelles toi:
Les mains et les ongles sont quotidiennement exposés à un grand nombre de facteurs qui peuvent compromettre leur santé, les jaunir et leur donner une apparence désagréable. Par conséquent, v je vous conseille de renouveler manucure une fois par semaine.
Si vos ongles sont cassants, évitez d’utiliser un vernis à ongles agressif, car cela aggravera le problème. Dans ce cas, il est préférable de les nettoyer et d’ utiliser un produit de renforcement avant de passer l’émail coloré.