Les 11 mauvaises habitudes de maquillage à bannir !

Base, poudre, crayon pour les yeux, rouge à lèvres, gloss...etc. Il existe d'innombrables produits de maquillage que les femmes considèrent comme de grandes alliées, notamment, lorsqu'il s'agit de les rendre plus belles pour leur vie de tous les jours.

Mais avec ces produits de maquillage, on n'est jamais trop prudent ! Parce que, si bien qu’ils sont destinés à mettre en valeur la beauté des femmes, s’ils ne sont pas utilisés correctement, ils peuvent générer l'effet inverse et leur faire honte !

Ci-dessous, en matière de maquillage, vous trouverez les 11 mauvaises habitudes que toute femme doit éviter de leur vie :

1. Mauvaise manière sur l’utilisation du crayon noir

Un autre abus du crayon noir, selon le maquilleur, est de l’appliquer sur le sourcil. Ce qui rend l'expression très lourde.

2. Mauvais contour des lèvres

Rodrigo souligne aussi que, le contour des lèvres ne doit jamais être plus foncé que le rouge à lèvres. Même pour celles qui veulent donner un aspect plus grand et plus charnu à leurs lèvres.

Ici, l’astuce consiste à utiliser, un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres, pour le contour et à le prendre, légèrement, au centre. Le rouge à lèvres doit ensuite être appliqué sur toute la bouche, en insistant davantage sur le centre.

3. Hypertrophie sur le blush

Le maquilleur explique que porter trop de fard sur la pommette est une erreur très courante chez les femmes. Et donc une habitude de maquillage qu'il faut abandonner au plus vite !

Selon lui, le blush doit être considéré comme un produit destiné à atténuer la pâleur du visage, à rougir doucement les pommes et à donner une apparence plus saine. Donc, pas d'exagération!

4. Se tromper sur le choix du fard

Rodrigo affirme comme autre grande erreur de maquillage le fait d'utiliser un fard à joues beaucoup plus foncé que son teint de peau, car, cela laisse un indice. Pour lui, il faut aussi du bon sens pour le choisir. Parce que, pour chaque teint, il existe une couleur de fard à joues plus adaptée.

En général, les femmes noires peuvent utiliser des teintes plus fortes, comme l'aubergine et les roses brûlées fortes. Ils peuvent aussi abuser des illuminateurs, bruns et dorés. Mais pour les filles à la peau blanche, des teintes plus claires de rose et de pêche sont de bonnes options. Pour ceux qui ont la peau foncée, il est recommandé d'utiliser des fards à joues roses, pêche et marron.

Toutefois, en cas de doute, mieux vaut demander l'aide d'un professionnel que d'acheter ou utiliser le mauvais blush !

5. Exagération sur la poudre de tannage

Si la femme exagère trop dans la poudre de bronzage, on dirait qu'elle a un petit creux sur le visage. C'est une autre habitude qui devrait être exclue de la vie des femmes !

6. Utilisation d’une base plus foncée

Une femme ne devrait jamais porter une base plus foncée que le ton de son corps. C'est-à-dire, de sa peau.

En fait, la base, comme son nom l'indique, est fondamentale pour assurer un bon maquillage. C’est l'un des premiers produits à être appliqué. Cependant, pour uniformiser la peau et la rendre parfaite, il faut la choisir correctement.

La couleur de la base doit être aussi, proche que possible, de la couleur de la peau de la femme. En d'autres termes, il ne doit pas être plus sombre ou plus clair. Comme il n'est pas toujours possible d'avoir cette notion juste en regardant, il est indiqué de faire un test, en passant le produit entre le menton et l'oreille.

7. Le non application du mascara correctement

Une autre erreur courante, chez les femmes, est de passer le mascara, en ne nettoyant pas la partie floue parce qu’elles pensent que tout va bien.

Selon lui, il faut, quand même, faire preuve de politesse et de calme lors de l'application de ce produit. Pourquoi ? Puisqu’il peut facilement estomper et gâcher tout le maquillage qui a déjà été fait.

Mais en cas d'imprévu, le mascara flou doit être enlevé à l'aide d'un coton-tige avec un peu de démaquillant.

Maintenant, si les dégâts ont été trop importants, il faut se démaquiller et repartir de zéro. Car, de toute façon, vous ne pouvez pas quitter la maison avec votre visage sale avec du mascara.

8. La tentation au déguisement des sourcils poilus

Certaines femmes passent des ombres de lumière chatoyantes pour essayer de déguiser leurs sourcils poilus. Mais, c'est une grosse erreur qui ne devrait jamais être commise. Parce que, des sourcils bien dessinés rehaussent la beauté du visage et donnent même un aspect plus jeune à la femme. Le conseil est donc de toujours les garder en ordre !

9. Le port de maquillage au lit

Dormir sur du maquillage peut être considéré comme l'une des pires habitudes féminines.

Il explique pourtant que la muqueuse des yeux peut souffrir une sorte d'allergie. Ainsi, les pores de la peau s'obstruent, ce qui augmente la sensation de gras et l'apparition d'acné.

10. L’oubli ou exagération des retouches de maquillage

Pinceau d'ombrage : trouvez le modèle idéal pour chaque application

Les retouches de maquillage doivent être effectuées aussi souvent que nécessaire. Mais il dit qu’il croit que si la base utilisée est de bonne qualité, il n'y a pas besoin de retouche. Seule, une poudre compacte aidera à la garder sur le visage.

Le mascara également n'a besoin d'être retouché que si la personne veut augmenter le look. C'est-à-dire, dans les situations où le maquillage doit passer du jour à la nuit. Le blush doit être retouché si nécessaire, surtout si vous allez saluer beaucoup de gens. Et le correctif doit aussi être toujours observé.

L’allergie au maquillage : comment la gérer au mieux ?
10 belles combinaisons de maquillage pour sortir de l’ordinaire

Plan du site