La tendance des ongles en gel : est ce pour vous ?

Publié le : 02 avril 20214 mins de lecture

La manucure au gel est une alternative pour garder votre main toute belle pendant plus de 15 jours, renforcer vos ongles cassants et ne pas vous soucier des acétones et des dissolvants tout au long de la semaine. Non seulement, il dure plus longtemps, mais c’est aussi la solution pour les femmes qui sont pleines de corvées et ne peuvent pas trouver de temps dans le salon. La mode est d’abord venue d’Europe, ensuite passée par les États-Unis et arrivée enfin au Brésil en gagnant déjà de l’espace entre les ongles des femmes brésiliennes.

Gardez vos ongles beaux

En plus de sa durabilité, l’émail gel promet de ne pas s’écailler ou se peler pendant que vous faites la vaisselle. Appliqué uniquement dans le salon, le produit demande un nettoyage total des ongles avant de passer la première couche. Cela signifie que votre manucure doit enlever la base, les résidus de l’émail normal et aussi le peu de peau qui reste collée à l’ongle. Pour ce faire, vous devez poncer l’ongle puis le polir avec deux papiers de verre différents. Il faut passer la spatule, en enlevant toute la peau sur le dessus de l’ongle. Tous ces travaux permettront de fixer l’émail pendant plus de 15 jours sans l’endommager.

Nous vous recommandons : Tendances et conseils en manucure et vernis à ongles

Prenez soin de vos ongles

Comme pour l’ongle normal, lorsque vous le faites avec le gel émaillé, vous devez enlever toutes les cuticules dès le début de l’application du produit. Après avoir enlevé toute la cuticule et la peau restante, il faut à nouveau polir jusqu’à ce que l’ongle soit opaque, sans brillance. Pas de panique, il n’y a pas lieu de s’affoler. L’ongle ne sera pas faible. Au contraire, l’émail gel aide à renforcer vos griffes.

Cette technique comporte plusieurs couches de produits, on ne la trouve donc que dans certains salons. Le premier émail à passer sur l’ongle est comme un apprêt, incolore et à base de gel, qui prépare l’ongle à recevoir le produit. Comme si c’était une base avant de passer la couleur de l’émail. Il protégera l’ongle et aidera également le gel à mieux adhérer. Il faut mettre les mains dans une cabine qui émet des rayons UV pour sécher cette couche protectrice.

Manucure pour briller à tout moment

Le picot de l’émail est différent de l’habituel et ressemble à un pinceau. La manucure passe la première couche de gel émaillé de la couleur que vous choisissez et enlève tous les restes de la cuticule, en nettoyant tous les coins. De là, votre main se rend à nouveau à la cabine, jusqu’à ce qu’elle sèche. Et la procédure est répétée, après deux ou trois minutes, vous enlevez la main, la manucure passe une autre couche d’émail et nettoie à nouveau tout. Ensuite, vous le remettez dans la cabine jusqu’à ce que la deuxième couche sèche. Cet émail a un aspect gélatineux et est plus condensé que l’autre, car il est fait de gel.

Après les deux couches de couleur, le professionnel doit appliquer un produit appelé vernis de scellement, fabriqué de manière à ne pas tacher ou casser l’ongle. Il scellera l’émail du gel sur l’ongle et le rendra plus résistant et plus brillant. Ici, vos mains iront de nouveau à la cabane. Vous serez alors prêt à faire la vaisselle sans vous ruiner les ongles ! L’ensemble de la procédure dure environ 45 minutes et ne coûte pas cher.

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site