Comment réaliser un émaillage américain ?

Les femmes sont de plus en plus vaniteuses et l'un des rituels de beauté indispensables concernant le vernis à ongles. L'engouement pour les émaux colorés est devenu si grand qu'en plus des nouvelles marques et collections d'émaux aux textures et finitions les plus variées, il existe également des moyens innovants d'appliquer le vernis sur les ongles.

Comment se présente l'émaillage ?

L'émaillage dit américain prend ce nom parce que c'est une procédure très courante parmi les manucures professionnelles aux États-Unis, mais la technique est également largement utilisée dans les pays européens. La forme innovante, en fait, ne consiste pas à émailler les ongles, mais la partie où vous devez enlever l'excès de vernis qui recouvre les cuticules et les côtés des doigts. Avec la technique étrangère, une brosse à maquillage est utilisée et chanfreinée pour nettoyer les coins des doigts au lieu d'utiliser le traditionnel cure-dent en bois avec du coton enroulé autour de la pointe.

Au début, le résultat de la technique américaine peut provoquer une certaine étrangeté chez certaines femmes, car les cuticules sont ainsi éloignées de l'émail, ce qui provoque une bande blanche entre la partie de l'ongle émaillée et la peau. C'est peut-être nouveau, mais c'est aussi beaucoup plus sain. En générant moins de contact cutané entre les produits tels que le dissolvant d'émail, il y a une occurrence beaucoup plus faible de sécheresse des cuticules.

Pour réaliser le procédé d'émaillage américain à la maison, il vous suffit d'avoir un pinceau biseauté commun, le même modèle que celui utilisé pour le maquillage, et un récipient contenant de l'acétone ou du dissolvant d'émail. Ayant ces matériaux en main, le reste est très simple.

L'émail en gel : apprenez à l'utiliser et connaître les soins nécessaires

Pour commencer le processus, vous devez préparer vos ongles normalement, en enlevant tout excès de peau des cuticules, en les ponçant et en les laissant prêts à recevoir l'étape suivante. D'abord la technique américaine peut embrouiller les femmes, Il peut y avoir une bande blanche qui gêne entre la peau et l'ongle de l'émail. Mais vous devenez bio si vous la pratiquez en utilisant le moins de produits en contact de la peau et donc moins de sécheresse pour les cuticules.

Ensuite, il est recommandé d'utiliser une base de nivellement ou de protection pour assurer la résistance et la nutrition des ongles, en plus de faciliter la distribution de l'émail sur les ongles.

Vous pouvez commencezr par appliquer l'émail de votre préférence sur tous les ongles, mais vous devez veiller à éviter autant que possible le comptage du produit avec les cuticules. Par conséquent, il faut passer les couches avec soin et calme pour ne pas brouiller tous les doigts.

Après avoir passé toutes les couches de vernis nécessaires pour recouvrir parfaitement vos ongles, attendez une dizaine de minutes pour commencer à nettoyer les coins.

Pour commencer à enlever l'émail sur les côtés de l'ongle, mouillez le pinceau chanfreiné du dissolvant d'émail et enlevez l'excédent sur une serviette en papier. Si vous ne le faites pas, lorsque vous touchez la brosse sur l'ongle, il se forme une flaque d'acétone sur l'ongle, ce qui est désavantageux.

Avant d'utiliser le pinceau, vous devez essayer de le positionner au centre de l'ongle, puis en descendant le long du côté jusqu'au fond. Vous répétez le processus de l'autre côté jusqu'à ce que tout le pourtour de l'ongle soit propre. Maintenant, vous allez placer les deux mains sur une table de manière à ce que la ligne soit ferme et qu'il n'y ait pas d'erreurs.

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site