Comment prendre soin de ses cheveux l’été ?

Publié le : 18 juin 20216 mins de lecture

Mjoignez votre chapeau, ne teignez pas vos cheveux avant les vacances et bien d’autres astuces pour des cheveux sains et brillants même en été

L’ été peut mettre à rude épreuve même les cheveux les plus forts, surtout s’ils sont longs, colorés et secs de constitution . Il y a, cependant, quelques impératifs – pour le dire avec Kant – auxquels vous devez obéir si vous ne voulez pas vous heurter à une belle coupure à votre retour de vacances. Voici le décalogue des choses à faire et à ne pas faire l’été en soins capillaires .

 

  1. Utilisez un spray capillaire solaire

Emmenez-le à la plage pour avoir les cheveux toujours en ordre et protégés du soleil, du vent et du sel , principales causes de la sécheresse estivale. Choisissez-le en fonction de la « duplicité » de vos cheveux: plus ils sont épais, plus ils auront besoin d’huile.

D’autre part, les cheveux fins qui préfèrent plutôt les laits solaires ou les solutions biphasiques qui sont secouées et pulvérisées. Si vous vivez dans des zones très ensoleillées, utilisez le spray solaire également en ville .

 

  1. Rincez-vous toujours vos cheveux après chaque baignade en mer

Rincer vos cheveux à l’eau fraîche après chaque bain est une étape indispensable pour éliminer le sel de mer ou le chlore des piscines de la fibre capillaire . À la maison, utilisez des shampooings solaires spécifiques qui éliminent tout résidu sans frotter: ils procurent généralement une hydratation sans graissage. Pour cette raison, ils peuvent être utilisés tous les jours avec une seule application.

 

 

  1. Choisissez un shampooing adoucissant et solaire

Pour le nettoyage, utilisez un shampooing spécialement conçu, avec la dernière génération d’ écrans solaires pour cheveux qui protègent contre les rayons UVA et UVB, vous permettant de réhydrater les cheveux en profondeur et de les protéger lors de l’exposition au soleil le lendemain.

 

 

  1. Évitez d’abîmer vos cheveux avec des lisseurs, des fers et des sèche-cheveux

En été, les cheveux sont plus fragiles et délicats que les autres saisons. A fortiori, il évite un stress supplémentaire en repassant les cheveux avec la plaque, en faisant trop de plis avec le sèche-cheveux ou en les bouclant avec le fer.

La chaleur de ces matériaux pourrait affaiblir la structure de la tige au point de la casser. Et puis les coiffures de style vagues de plage naturelles sont si à la mode …!

 

 

  1. Laissez les cheveux sécher naturellement

Une véritable panacée pour vos cheveux? Laissez vos cheveux sécher naturellement , en plein air ! Une tactique vraiment recommandée car elle ne les stresse pas et pour les cheveux ondulés, les frisottis seront exponentiellement diminués et les boucles nettement plus définies. De plus, il fait chaud de s’enfermer dans la salle de bain avec un sèche-cheveux, tu ne trouves pas?

 

 

  1. Ne changez pas de couleur avant de partir pour les vacances

Si une envie soudaine de changer de couleur de cheveux a pris le dessus, arrêtez-vous et réfléchissez. Il n’est définitivement pas recommandé de le faire juste avant de partir pour les vacances d’été car cette procédure prend du temps pour s’assurer que les cheveux retrouvent de la vitalité et, surtout, pour éviter que la couleur ne s’estompe avec le pouvoir éclaircissant du soleil.

En résumé: si vous voulez vous rendre rouge, sachez qu’il y a un risque de rentrer à la maison orange!

 

 

  1. Si vous avez les cheveux colorés, utilisez un shampooing spécial

Si vous avez déjà les cheveux teints, prenez un shampooing conçu pour les cheveux colorés et traités qui peut parfaitement prolonger et sublimer l’éclat de la couleur pour éviter qu’elle ne se décolore ou ne se draine trop, surtout en été.

 

 

8.Faire des coiffures froncées douces

Vous savez, ramasser les cheveux longs en été est une stratégie  anti-chaleur presque quotidienne. Nous vous conseillons cependant d’éviter les queues hautes et les petits pains trop serrés car ils « tirent » les cheveux avec la possibilité de les casser et de les abîmer.

Vous préférez les coiffures douces anti-poils telles que les queues basses, les cheveux froncés avec un effet de tête de lit ou avec des touffes douces pour encadrer le visage. Et si vous ne pouvez pas abandonner la queue serrée, faites appel aux bandes élastiques invisibobble innovantes (celles qui ressemblent au fil des vieux téléphones) qui nouent les cheveux sans les stresser.

 

 

  1. Nourrissez vos cheveux avec un masque restructurant

Pensez à nourrir les cheveux sensibles au soleil et salés au moins une fois par semaine en appliquant un masque réparateur pour cheveux abîmés . Laisser agir au moins 10 minutes sur toutes les longueurs, puis rincer.

Quant à la peau, même vos cheveux ont besoin d’hydratation et pour aider à l’efficacité des masques et des produits, et il n’y a rien de tel que de l’ eau et une bonne alimentation riche en fruits et légumes capable de nourrir la peau. cheveux de l’intérieur.

 

 

  1. Portez un chapeau lorsque vous marchez au bord de la mer

Cela peut paraître anodin, mais porter un bandana ou un chapeau sur la plage protège vos cheveux des rayons UV: à la fin de l’été, vous les trouverez beaucoup moins abîmés!

 

Nous vous recommandons : Astuces et conseils beauté pour réparer ses cheveux abîmés

Le rôle de l’alimentation dans la santé de la peau
Lavage des mains : 4 astuces pour éviter les irritations

Plan du site