Comment poser des faux ongles chez soi ?

Se faire une manucure soi-même n’est pas toujours une tâche facile. C’est pourquoi, les faux ongles sont très glamour et faciles à poser. Il y a un grand choix de kits de faux ongles. Mais si c’est votre première expérience avec les faux ongles et vous voulez faire ça chez vous, évitez d’utiliser des kits maison en acrylique ou bien en gel. Débutez plutôt  avec les plus faciles et quand vous aurez maîtrisé la technique, vous pouvez progresser. Voici pour vous un tutoriel simple et facile pour avoir des ongles de déesse en toutes circonstances.

Ce qu’il vous faut

  • Un vernis à ongles sans acétone
  • Des cotons disques
  • Des bâtonnets
  • Un kit de faux ongles (coton et colle inclus)
  • Des ciseaux (dans le cas où vous avez besoin de couper l’embout de la colle)

Chopez la technique !

Pour réaliser une application de faux ongles parfaite, comme si vous sortiez d’un salon de beauté, voici une technique aussi simple qu’efficace. Il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  1. Lavez-vous les mains et faites attention à bien sécher les mains et surtout les cuticules.
  2. Enlevez toute trace d’un ancien vernis à ongles. Essuyez vos ongles avec un dissolvant sans acétone pour s’assurer qu’il n’y a pas d’huiles, naturelles ou non sur la surface de l’ongle.
  3. Retirez les faux ongles de l’emballage et arrangez-les en affectant chaque ongle avec le doigt qui lui correspond.
  4. Polissez vos ongles naturels pour les rendre un peu rugueux. Cela va aider les faux ongles à mieux adhérer à vos ongles naturels.
  5. Repoussez très doucement vos cuticules en utilisant un repousse cuticules.
  6. Commencez à poser les faux ongles. Mettez un point de colle sur votre ongle naturel et un autre sur le faux ongle. Attention de ne pas en mettre trop !
  7. Placez le faux ongle juste au dessus de la cuticule (la maintenir droite), puis appuyez fermement sur la base de l’ongle. Maintenez la pression pendant 10 secondes pour s’assurer qu’aucune bulle d’air n’est présente. Cette étape est très importante car si le faux ongle n’est pas bien fixé sur votre ongle naturel, il risquerait de se décoller à cause de l’humidité.
  8.  Prenez un coton-tige et essuyez la colle qui a débordé sur les cuticules et sous le faux ongle.
  9. Ajustez les faux ongles à la forme et la taille voulue en limant ou en coupant avec une pince.

 

Astuces et conseils utiles :

Faites attention lors de la pose des faux ongles. Si vous ratez votre coup la première fois, il n’est plus possible de poser l’ongle une deuxième fois, car une fois la colle durcie, elle va empêcher l’ongle d’adhérer parfaitement.

Refermez soigneusement le tube de la colle afin que vous puissiez l’utiliser une seconde fois.

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site