Comment choisir son vernis nude en fonction de sa teinte de peau ?

Saviez-vous que tout chez vous, la femme, prétend à un atout pour exprimer votre féminité et votre élégance en toute beauté. A vous seule, vous êtes comme un tableau qui émet des étincelles et sait éblouir son entourage dès le premier regard. Mais cette magie ne peut s’opérer que vous trouvez l’art et avez la manière d’en profiter.

De tous les artifices imaginables, l’ongle, cette petite lame cornée qui couvre le dessus du bout de vos doigts et de vos orteils, est un naturel accessoire incontournable et indispensable pour parfaire encore plus votre joliesse !

Décodez le langage de vos ongles

Tout comme il vous est spontané de maquiller votre visage, ou de prendre soin de votre corps, ou de faire un masque capillaire à vos cheveux,… vos mains et vos pieds n’en attendent pas moins, plus précisément, vos ongles !

Bien qu’ils vous soient d’une utilité primordiale tout au long de votre journée, vous avez malheureusement tendance à passer outre leur beauté ! Pourtant, jouant un rôle non négligeable sur votre apparence extérieure, souvenez-vous qu’ils reflètent aussi quelque part votre personnalité, voire même un indice sur votre propre état de santé.

Par exemple :

*Des ongles striés pourraient indiquer votre état d’anxiété

*Des ongles piquetés pourraient être un symptôme de carence en zinc en vous

*Des ongles cassants et mous pourraient signaler une carence en fer ou en calcium en vous

*Des ongles trop secs pourraient exprimer un problème d’équilibre hormonal en vous

*Des ongles dédoublés pourraient survenir à cause de votre mauvaise alimentation

*Des ongles rongés pourraient révéler la fréquence de frustration que vous ressentez

*Des ongles de coloration inhabituelle [ternes ou pâles (signe d’une carence en vitamines), tâchés de blanc (signe d’une maladie du foie), teintés bleuâtre (signe d’un manque d’oxygène), jaunis (signe d’une pathologie), noirs (signe d’une insuffisance cardiaque), vert (signe d’une infection bactérienne),…]

*etc,…

Bref, oui vos ongles peuvent en dire long sur vous, d’où justement l’importance de les bichonner à leur tour et une raison de plus pour ne pas les laisser en plan ! Pour ce faire, plusieurs options vous sont disponibles, notamment : la manucure et la pédicure qui incluent les soins esthétiques apportés respectivement à vos mains et à vos pieds, et donc obligatoirement à leurs ongles. Pour en savoir plus, n’hésitez donc pas à consulter le site https://www.mespetitsongles.fr/vernis-a-ongles-nude/, il vous y sera fournie une solution beauté complète et efficace… jusqu’au bout des ongles !

Soyez aux petits soins de vos ongles

Que ce soit dans votre vie de tous les jours ou pour célébrer des occasions spéciales, vos ongles méritent d’être chouchoutés et soignés régulièrement pour garder en permanence leur éclat sain et leur forme impeccable.

Quelque soit leur état actuel, il n’est pas trop tard pour prendre les dispositions qui s’imposent, en ayant les bons réflexes et en prenant les bonnes habitudes, telles que :

*laisser respirer vos ongles en les laissant de temps en temps sans vernis

*avoir une bonne hygiène de vie

*hydrater régulièrement vos ongles (en leur faisant un bain de trempage puis en leur enduisant de crème hydratante)

*favoriser une alimentation riche en vitamine B8 (levure de bière, rognon d’agneau, jaune d’œuf, graine de soja, pain complet, haricot noir, foie de volaille, noix,…), le silicium et les algues

*couper (mais trop court) vos ongles et limez-les délicatement

*privilégier toujours un dissolvant sans acétone

*appliquer un « base coat » avant la couche du vernis à ongles

Retenez en tête l’image d’un ongle en excellente santé : d’aspect lisse, de teinte légèrement rosée, et ne montrant aucun signe d’irrégularité.

La technologie révolutionne vos ongles

Grâce à l’innovation perpétuelle de la technologie, les procédés de mise en beauté des ongles ne cessent aussi d’évoluer. En ces termes, la technique des prothésistes ongulaires connaît d’ailleurs un succès sans précédent. Elle consiste en la pose de faux ongles, fixés sur vos vrais ongles (avec du gel, de la résine acrylique ou de la porcelaine). Après un séchage rapide à l’ultra-violet, en quelques minutes, toutes imperfections de vos ongles sont intégralement camouflées pour laisser place à de nouveaux beaux ongles dont le résultat est si époustouflant, à tel point que personne n’en douterait de leur non authenticité.

Ce système vous permet aussi de choisir précisément la longueur (longue, medium, assez courte) et la forme de vos ongles (pointue, carrée, arrondie,…) selon vos souhaits.

Toujours dans le cadre de cette méthode : le « Nail Art », qui consiste en la décoration de vos ongles en couleurs les plus inouïes (opaque, phosphorescente, à paillettes, mat, transparente, métallisée, monochrome, flashy, irisée…) et/ou avec des motifs ludiques.

Et enfin, par cette formule, plusieurs types de vernis – tous à la consistance, à la tenue et au mode de pose totalement différents – ont pareillement vu le jour en plus du vernis à ongles classique, tels que : le vernis semi-permanent (qui ne s’écaille pas), le vernis « mood » (qui change de couleur suivant votre humeur), le vernis à effet gel (qui est plus résistant de par son épaisseur), le vernis poudre, le vernis à effet craquelé, vernis imitant la texture du velours, le vernis holographique (qui change de couleur en fonction de la lumière), le vernis à effet miroir, le vernis magnétique (à effet aimant),…

De nos jours, tout est désormais possible pour que vous ayez des ongles beaux et durables aux couleurs de votre personnalité ! Il ne vous reste plus qu’à en profiter!

Le vernis qui collera intemporellement à votre peau !

De tous les coloris imaginables, le vernis nude est celui qui ne risque pas de se démoder. Quelque soit la saison (été/ printemps/ hiver/ automne), la tendance (mode) ou le climat (chaud ou froid), en toutes circonstances, vous pourrez le portez, et vos ongles en seront constamment embellis quelque soit leurs longueur et forme choisies.

Synonyme de douceur, de simplicité et de sérénité, le vernis à ongles nude vous permet d’être chic au naturel et vous offre un raffinement implacable.

Attention toutefois, comme toute laque de couleur pour les ongles, le vernis nude se décline aussi plusieurs nuances, dont il vous importe de choisir strictement la nuance qui épouse bien la teinte de votre peau.

En priorité,

*si vous avez la peau claire : préférez la nuance vive du vernis nude

*si vous avez la peau foncée : adoptez la nuance brune du vernis nude

*si vous avez la peau mate : penchez pour la nuance rosée du vernis nude

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site