Ce que vous devez savoir sur la réparation d’un ongle cassé

Aperçu Un ongle cassé se produit lorsqu’une partie de votre ongle est déchirée, ébréchée, fendue , écrasée ou cassée. Cela peut résulter du fait que votre ongle se coince dans quelque chose ou est impliqué dans une sorte de traumatisme des doigts . Des ruptures graves peuvent également endommager le lit de l’ ongle et la matrice de l’ongle , où sont produites les cellules qui composent l’ongle. Voyons ce que vous pouvez faire pour minimiser la douleur et l’inconfort si vous vous cassez un ongle et comment vous pouvez éviter que cela ne se reproduise. Façons de réparer un ongle cassé Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à la maison pour soigner immédiatement un ongle cassé sans aller chez le médecin ou aux urgences. Colle pour ongles Dans certains cas, vous pouvez utiliser de la colle à ongles (généralement utilisée pour attacher de faux ongles ou de faux ongles) pour refixer la partie cassée de votre ongle.
  1. Lavez votre ongle avec de l’eau propre et tiède et séchez-le avec une serviette propre.
  2. Faites tremper l’ongle dans de l’eau tiède pour l’adoucir.
  3. Pressez une petite quantité de colle à ongles sur la zone où l’ongle s’est cassé et étalez la colle de manière à former une fine couche.
  4. Appuyez doucement mais fermement sur le morceau d’ongle cassé sur la zone où il s’est cassé pendant 30 à 60 secondes jusqu’à ce qu’il reste attaché.
  5. Retirez toute colle supplémentaire avec un coton-tige ou une boule de coton.
  6. Utilisez une lime ou un tampon pour lisser l’ongle.
  7. Appliquez une fine couche de revêtement protecteur (comme une couche de base transparente de vernis à ongles) une fois la colle sèche.
Sachet de thé
  1. Lavez vos ongles avec de l’eau propre et tiède et séchez-les avec une serviette propre.
  2. Découpez un petit morceau d’un sachet de thé propre assez grand pour couvrir la zone cassée de votre ongle. Le matériau du filtre à café fonctionne également!
  3. Mettez une fine couche de colle à ongles ou de super colle sur la partie cassée de votre ongle.
  4. À l’aide d’une pince à épiler, posez le matériau du sachet de thé à plat sur votre ongle et pliez-en une partie sous la pointe de votre ongle.
  5. Mettez une autre couche de colle sur le matériau du sachet de thé.
  6. Une fois la colle sèche, polissez l’ongle jusqu’à ce qu’il paraisse naturel et appliquez un revêtement protecteur.
REMARQUE: Si vous continuez à appliquer de la colle et à polir l’ongle affecté chaque semaine, le sachet de thé peut éventuellement être poli. Dans ce cas, vous devrez appliquer un autre morceau de sachet de thé jusqu’à ce que la partie de l’ongle déchirée se développe. Ruban
  1. Découpez un petit morceau de ruban adhésif transparent, comme du scotch ou du ruban d’emballage cadeau, assez grand pour couvrir la zone cassée de votre ongle.
  2. À l’aide d’une pince à épiler, fixez le ruban adhésif à votre ongle de manière à ce qu’il recouvre toute la zone déchirée ou cassée. Appuyez doucement dessus pour vous assurer qu’il est fermement fixé à l’ongle.
  3. Utilisez une paire de ciseaux à ongles pour couper les restes de ruban autour de l’ongle.
Ongle cassé et saignement Les ongles cassés peuvent causer une blessure au lit de l’ongle . Dans certains cas, l’ongle peut être complètement déchiré, écrasé, pincé ou du sang peut s’accumuler sous l’ongle. Ceci est connu comme un hématome sous-unguéal . Les blessures au lit des ongles sont beaucoup plus graves que les blessures aux ongles généralement. En effet, ils peuvent endommager la matrice des ongles à partir de laquelle poussent les ongles. S’il n’est pas traité correctement, l’ongle peut cesser de repousser de la matrice de l’ongle. La première chose à faire dans ce cas est de consulter immédiatement un médecin pour éviter infection Source fiable ou d’autres blessures. Mais voici ce que vous pouvez faire si votre lit d’ongle est blessé et que vous ne pouvez pas vous rendre aux urgences tout de suite:
  1. Retirez les bagues, bracelets ou autres bijoux de vos mains et de vos bras.
  2. Lavez la blessure avec de l’eau propre et tiède. Ne touchez pas directement la zone blessée afin de ne pas causer de douleur ou de blessure supplémentaire.
  3. Tapotez doucement la zone avec une serviette propre.
  4. Si vous le souhaitez, appliquez une pommade antibiotique sur la zone blessée.
  5. Enroulez un bandage ou une gaze autour de l’ongle et fixez-le avec du ruban adhésif médical.
Comment réparer un ongle ébréché Les éclats sont beaucoup moins graves qu’une déchirure ou une cassure, et ils sont faciles à entretenir à la maison.
  • Si l’ongle est ébréché à la pointe: coupez le reste de la pointe de l’ongle jusqu’à ce que toute la pointe soit uniforme.
  • Si l’ongle est ébréché sous la pointe: coupez l’ongle vers le bas et appliquez un petit morceau de ruban adhésif, de colle ou de sachet de thé sur le dessus de la puce pour l’aider à repousser uniformément.
  • Si l’ongle est ébréché sur le côté: lavez la zone avec de l’eau propre et tiède, séchez doucement, appliquez une pommade antibiotique et recouvrez d’un bandage ou d’une gaze et d’un ruban médical.
Comment empêcher les ongles de se casser Voici quelques conseils pour éviter que vos ongles ne se cassent ou ne se blessent:
  • Lavez-vous les mains fréquemment et gardez-les au sec.
  • Ne mordez pas ou ne cueillez pas vos ongles et ne vous arrachez pas les ongles.
  • Ne restez pas dans le bain ou la douche pendant une longue période.
  • Coupez ou coupez vos ongles régulièrement pour les garder courts. Cela peut les empêcher de s’accrocher et empêcher l’accumulation de saleté sous l’ongle.
  • Portez des gants ou tout autre équipement de protection lorsque vous travaillez avec vos mains.
  • Utilisez uniquement vos propres coupe-ongles.
  • Faites-vous faire les ongles dans un salon qui est propre, bien évalué et possède une licence de conseil de cosmétologie.
  • N’obtenez pas de faux ongles et n’utilisez pas très souvent de dissolvant pour vernis à ongles. Cela peut user ou affaiblir votre ongle.
Qu’est-ce qui fait casser les ongles? Vos doigts sont impliqués dans toutes sortes d’activités quotidiennes, il y a donc de nombreuses façons dont vos ongles peuvent se casser. Voici quelques causes courantes de cassures d’ongles:
  • exposition constante à l’humidité, ce qui peut ramollir et affaiblir l’ongle
  • faiblesse ou fragilité des ongles due à l’âge ou à la malnutrition
  • blessure ou faiblesse de la fausse colle à ongles
  • mordre ou cueillir des éclats ou des déchirures d’ongles
  • se faire écraser le doigt dans une porte
  • obtenir une petite puce ou une déchirure accrochée à un vêtement ou à un autre objet, ce qui peut ébrécher ou déchirer encore plus l’ongle
  • infection causée par un ongle incarné suite à une coupe incorrecte
  • avoir une condition comme la psoriasis ou une déformation de l’ongle , qui peut affecter le matériau de l’ongle
À retenir Les blessures aux ongles sont courantes et peuvent généralement être remédiées à la maison. Si la rupture concerne une grande partie de l’ongle ou affecte le lit de l’ongle, vous devrez la réparer dès que possible. Vous souhaitez éviter la perte totale de votre ongle et les complications qui peuvent en résulter, telles que des infections ou des ongles incarnés. Consultez un médecin si vous constatez des saignements ou si vous ressentez une douleur ou un inconfort intense en raison de la blessure ou d’une infection.
Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site