12 types de manucures différents au banc d’essai !

Mettez la main sur les différents types de manucures qui non seulement rendront vos doigts plus jolis, mais assureront également que vos ongles restent propres et sains. Nous aimons tous nous dorloter. En tant que femmes, nous nous assurons de consacrer quelques jours à nous faire plaisir, l’un d’entre eux étant le jour du salon. Lorsque nous quittons le salon, nos cheveux et notre peau ont l’air parfait! Cependant, il y a une chose qui est aussi essentielle que les cheveux et la peau, et ce sont nos ongles. Nos ongles ont également besoin d’attention et vous pouvez leur accorder toute l’attention voulue en faisant une manucure. Une manucure rend non seulement vos ongles plus jolis, mais contribue également à garantir des ongles sains et propres. Nous devrions prendre autant soin de nos ongles que de nos cheveux et de notre peau, car quelle que soit votre beauté, les ongles non entretenus sont un coup de pouce complet. Avant de vous lancer dans une manucure, nous vous suggérons de passer par les types de manucure afin que vous sachiez exactement ce que vous voulez et à quoi vous pouvez vous attendre. De plus, il n’y a pas de mal à être bien informé sur ces régimes de beauté importants, n’est-ce pas?   Types de manucures Maintenant que vous avez décidé d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les manucures, commençons par tous les différents types de manucures proposés par les salons.
  1. Manucure de base
Partager Si vous n’avez jamais eu de manucure auparavant et que vous allez en avoir la première, alors une manucure de base est ce que vous devriez obtenir. C’est également une bonne option pour tous ceux qui souhaitent une solution rapide pour leurs ongles. Une manucure de base est simple, simple et rapide.
  • La manucure appliquera d’abord une crème ou une huile sur vos cuticules.
  • Vos mains seront ensuite plongées dans un plat contenant de l’eau tiède pendant environ cinq minutes.
  • Une fois la période de trempage terminée, vos cuticules seront apprivoisées.
  • Une fois que la manucure aura apprivoisé vos cuticules, vos mains seront séchées.
  • La manucure passera à la mise en forme de vos ongles, selon votre désir. Vous pouvez obtenir vos ongles en forme ovale, carrée, squoval ou stiletto.
  • Une fois vos ongles façonnés, vous recevrez un massage relaxant des mains.
  • À la fin du massage, une couche de base sera appliquée sur vos ongles, suivie de deux couches de la couleur de peinture à ongles que vous avez choisie, en terminant avec la couche de finition finale et transparente.
  • Il vous sera demandé de placer vos mains sous un sèche-ongles pour que vos ongles sèchent plus rapidement.
  1. Manucure française
Partager Vous ne pouvez jamais vous tromper avec la manucure française classique. Il est chic, élégant et se marie parfaitement avec tout. Une manucure française donne des ongles emblématiques comme aucun autre type de manucure. Contrairement à tous les autres types de manucure dans lesquels l’ongle est peint d’une seule couleur, les pointes des ongles sont peintes en blanc pur dans une manucure française, ce qui rend ce type de manucure différent des autres. Dans une manucure française, l’ongle est peint en rose clair ou beige, puis la pointe de l’ongle est de couleur blanc pur. Cela donne aux ongles un aspect net. Qui n’aime pas les ongles sains et vibrants ? Les manucures françaises vous donnent exactement cela!
  1. Manucure française inversée
Une manucure française inversée, comme une manucure française typique, se compose de deux nuances de peinture à ongles. La seule différence entre les deux est que dans une manucure française inversée, la lune de l’ongle est peinte en blanc au lieu de la pointe. Cela a l’air super tendance. Ce type de manucure a acquis une popularité considérable en raison du look chic qu’il donne. Vous pouvez traiter vos ongles avec une manucure française inversée dans le confort de votre foyer. Tout ce que vous avez à faire est de limer et de façonner vos ongles, puis d’apprivoiser les cuticules. Une fois les cuticules repoussées, les ongles sont peints d’une seule couleur. Une fois la couche de couleur sèche, couvrez tout l’ongle, à l’exception de la lune, avec un pansement ou un autocollant de manucure, et peignez la lune en blanc ou de la couleur de votre choix. Laissez sécher la peinture à ongles, puis retirez l’autocollant. Les ongles doivent ensuite être recouverts d’une couche de finition transparente pour donner un aspect complet et fini à vos ongles. Une manucure française inversée parfaite peut être réalisée en un rien de temps !
  1. Manucure à la paraffine
Partager Une manucure à la cire de paraffine est le meilleur type de manucure pour tous ceux qui ont les mains ternes et sèches. Si vous voulez des mains douces et d’apparence saine, une manucure à la paraffine est le meilleur moyen de les obtenir. Étant donné que ce type de manucure nécessite une manipulation particulière, il est recommandé de faire une manucure à la paraffine dans un spa, plutôt que de l’essayer à la maison.
  • La cire de paraffine est fondue dans un appareil de chauffage et est laissée refroidir un peu.
  • Pendant que la paraffine est fondue et refroidie, vos mains sont traitées avec des lotions et des huiles.
  • Lorsque la température de la cire fondue s’est refroidie au point où elle devient supportable, vos paumes sont complètement plongées dedans.
  • Une fois que vos mains sont complètement couvertes de cire de paraffine, vous êtes invité à retirer vos mains de la cire et la cire est autorisée à sécher sur vos mains.
  • Vos mains sont trempées une fois de plus dans de la cire fondue et la cire est à nouveau séchée. Ce processus est répété 7 fois, et à la fin, vous avez les mains recouvertes de 7 couches de cire de paraffine.
  • Vos mains sont ensuite laissées au repos pendant environ une demi-heure.
  • La cire est ensuite retirée de vos mains, après quoi vous obtenez le traitement de manucure habituel (massage, limage et mise en forme des ongles et peinture des ongles).
Les résultats finaux de la cire de paraffine sont incroyables. Vous allez adorer la douceur de vos mains juste après la manucure.
  1. Manucure acrylique
Partager Pour beaucoup de gens, faire pousser des ongles longs et parfaits est un rêve. Cependant, chaque fois qu’ils essaient de faire pousser leurs ongles longs, ils se retrouvent avec un ongle ébréché ou cassé ou deux. Avec cela, leur rêve d’obtenir les ongles parfaits tombe à l’eau. Si vous ne pouvez tout simplement pas faire pousser vos ongles sans les casser en cours de route, une manucure acrylique est une solution ultime. Si vous ne pouvez pas avoir des ongles naturellement longs, vous pouvez toujours avoir une extension artificielle !
  • Une manucure acrylique implique l’application d’un mélange gommeux de polymère liquide et d’un monomère en poudre.
  • Avant que ce mélange ne soit appliqué sur les ongles, le lit de l’ongle est tamponné pour le rendre rugueux.
  • Le mélange est appliqué sur la surface rugueuse de l’ongle avec un pinceau puis façonné à la forme de l’ongle que vous désirez.
  • On laisse ensuite sécher.
  • Une fois séché, l’ongle en acrylique est limé et peint avec du vernis à ongles, donnant à vos ongles un aspect «  parfait  ».
Les manucures acryliques sont une tendance à chaud ces jours-ci. Ils ont l’air super chauds et élégants, et vous ne pourrez pas afficher vos nouveaux ongles longs et magnifiques !
  1. Manucure américaine
Si une manucure française est trop forte pour vous, vous pouvez opter pour une manucure américaine plus subtile, plus neutre et plus naturelle. Si vous aimez l’apparence des ongles naturels, une manucure américaine est probablement la meilleure option pour vous. Comme la manucure française, il s’agit de peindre les pointes des ongles dans une couleur différente. Cependant, la différence réside dans la couleur de la peinture à ongles utilisée pour peindre les pointes des ongles. Une manucure américaine est beaucoup plus subtile et les pointes des ongles sont peintes dans des tons plus naturels et ivoire. Vous pouvez obtenir un look plus mélangé avec des manucures américaines, donnant à vos ongles une apparence naturelle. Une manucure américaine est un type de manucure parfait pour les occasions décontractées.
  1. Manucure miroir
Partager Les manucures miroir ou Chrome Nails ont d’abord attiré l’attention des milléniaux via les médias sociaux, et maintenant, ils en deviennent tous fous. Si vous voulez que vos ongles soient remarquablement attrayants, une manucure miroir est quelque chose que vous allez adorer !
  • Une manucure miroir commence par le traitement de manucure habituel, y compris tremper les mains dans de l’eau tiède, masser les mains avec une huile ou une lotion, apprivoiser les cuticules et façonner les ongles. L’étape caractéristique de ce type de manucure vient en dernier.
  • Une fois toutes les étapes d’une manucure de base terminées, les ongles sont peints en noir ou de toute couleur sombre.
  • Les ongles sont autorisés à sécher sous une lumière UV.
  • Une fois que la peinture pour ongles est complètement sèche, du pigment ou de la poudre de chrome est saupoudré sur l’ongle et brossé pour donner un aspect miroir uniforme.
  • Le pigment de chrome est scellé à l’aide d’une couche de finition transparente.
  • Les ongles peuvent à nouveau sécher sous une lampe UV.
Une manucure miroir produit des ongles scintillants qu’il est difficile d’ignorer. C’est l’un des types de manucure les plus attrayants et les plus cool!
  1. Manucure Shellac
Partager Chaque fois que vous obtenez une manucure, vous soulevez les objets avec un soin particulier pour vous assurer de ne pas ébrécher la peinture à ongles fraîche que vous venez d’obtenir. Même si vous n’avez pas eu de manucure et que vous venez d’appliquer votre peinture à ongles préférée, vous êtes très prudent pour vous assurer que votre peinture à ongles reste en place le plus longtemps possible. Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent tout simplement pas supporter les soins et la prudence supplémentaires et qui sont trop paresseuses pour réparer vos ongles de temps en temps, une manucure shellac est ce dont vous avez besoin ! Une manucure à la gomme laque implique l’application d’un mélange spécial de vernis à ongles et de gel. Ce type de manucure est connu pour sa durabilité. Comme la peinture à ongles reste en place plus longtemps, il y a moins de chances qu’elle s’écaille. De plus, vous pouvez profiter des ongles brillants parfaits pendant jusqu’à deux semaines ! Maintenant, n’est-ce pas incroyable ? Faire cette manucure gardera vos ongles parfaits à distance pendant un certain temps. La manucure à la gomme laque se fait de la même manière qu’une manucure de base. Une fois les cuticules traitées et les ongles limés et façonnés, deux couches de vernis spécial shellac sont appliquées sur les ongles. Les ongles sont séchés sous un séchoir spécifique à la manucure Shellac. Une couche de finition est ensuite appliquée pour sceller la couche de base.
  1. Manucure en gel
Avez-vous déjà vécu la frustration d’écailler votre vernis à ongles juste après avoir quitté le salon, peut-être lorsque vous prenez vos clés de voiture dans votre sac ? Eh bien, nous comprenons la douleur ! Il est vraiment frustrant et déprimant de voir de la peinture à ongles écaillée après avoir dépensé votre argent durement gagné en manucure. Si vous recherchez une manucure qui durera quelques semaines et qui convient également à la poche, nous vous suggérons de vous procurer une manucure en gel.
  • Comme tous les autres types de manucure, une manucure en gel implique également toutes les étapes d’une manucure de base, c’est-à-dire repousser les cuticules, limer, tailler et façonner les ongles.
  • Une fois les étapes de base effectuées, une couche de base est appliquée sur les ongles, suivie de deux couches de vernis à ongles en gel.
  • Chaque couche est appliquée une fois la précédente complètement sèche.
  • Le vernis gel est séché sous une lampe UV.
La texture du vernis à ongles en gel est plus lisse et plus durable que celle des autres vernis à ongles. Il reste intact pendant environ 2 à 3 semaines. Vous pouvez avoir le look wow plus longtemps avec une manucure en gel.
  1. Manucure Vinylux
Imaginez que vous ayez une manucure raffinée, disons une manucure acrylique ou une manucure shellac, et que vous commencez à vous ennuyer de voir les mêmes ongles tous les jours pendant une semaine. Si vous faites partie de ces personnes qui s’ennuient assez rapidement, les manucures de longue durée ne sont tout simplement pas pour vous. Vous avez besoin de quelque chose qui dure quelques jours, comme une manucure Vinylux. Une manucure Vinylux est similaire à une manucure de base par étapes, mais elle dure sûrement plus longtemps que la manucure de base.
  • Une manucure Vinylux commence par l’application d’une huile ou d’une lotion sur vos ongles pour que les cuticules soient adoucies, suivie d’un trempage de vos mains dans de l’eau tiède pendant quelques minutes.
  • Les cuticules sont repoussées après avoir retiré vos mains de l’eau.
  • Les ongles sont ensuite limés, coupés et façonnés.
  • Une manucure Vinylux ne nécessite pas l’application d’une couche de base car le vernis à ongles Vinylux contient des ingrédients adhésifs dans le vernis à ongles lui-même.
  • Une fois la première couche sèche, la deuxième couche de vernis à ongles Vinylux est appliquée.
  • Une manucure Vinylux n’implique pas de sécher les ongles sous une lampe UV car le vernis à ongles sèche très rapidement.
La seule différence entre la manucure de base et une manucure Vinylux est le type de vernis à ongles appliqué. Le vernis à ongles Vinylux est plus durable que les vernis à ongles normaux et, par conséquent, la manucure reste plus longtemps (jusqu’à 7 jours). La meilleure chose à propos de ce type de manucure est qu’il est super facile à enlever. Le vernis à ongles Vinylux peut être enlevé à l’aide d’un dissolvant ordinaire.
  1. Manucure aux pierres chaudes
Partager Après avoir travaillé dur toute la semaine, vous méritez de vous faire dorloter. Comme nous l’avons suggéré, vous devriez toujours avoir une manucure car les ongles méritent autant d’attention que les soins de la peau et des cheveux. Cependant, que se passerait-il si nous vous disions qu’il existe une manucure qui non seulement rend vos ongles plus jolis, mais qui peut également vous aider à vous détendre et à vous détendre ? Eh bien, une manucure aux pierres chaudes implique l’utilisation de pierres chaudes qui sont tenues dans les mains pour aider à relâcher la tension dans les muscles des mains. Donc, si vous avez passé des heures supplémentaires devant votre ordinateur, vos mains ont sûrement besoin d’un traitement spécial. Pourquoi ne pas essayer la manucure aux pierres chaudes ?
  • Une manucure aux pierres chaudes commence par faire bouillir les pierres dans de l’eau jusqu’à une température de 120 degrés Celsius.
  • Pendant que les pierres sont chauffées, vos mains sont trempées dans de l’eau tiède contenant des huiles essentielles.
  • Lorsque les pierres ont été chauffées, elles sont retirées de l’eau bouillante. Lorsque leur température est descendue à 56 degrés Celsius, ils sont placés sur vos mains.
  • Vos mains sont massées avec les pierres. La pression est appliquée à certains points qui aident vos muscles à se détendre.
  • Le massage avec les pierres dure environ 15 minutes, après quoi le massage habituel avec une lotion ou de l’huile est effectué.
  • La durée d’une manucure aux pierres chaudes est généralement de 50 minutes à une heure.
Une manucure aux pierres chaudes laisse vos mains légères, détendues et détendues. Si vous prévoyez de le faire vous-même, assurez-vous de demander l’aide d’un technicien des ongles la première fois pour vous assurer de le faire de la bonne manière.
  1. Manucure brésilienne
Une  manucure brésilienne  est une manucure plutôt salissante. Bien que désordonné, cela dure très longtemps. Une manucure brésilienne est une manucure unique pour de nombreuses raisons. La principale raison pour laquelle il est considéré comme unique est l’application désordonnée du vernis à ongles, qui ne se voit dans aucun autre type de manucure. Les ongles et la peau environnante sont recouverts d’une couche de base transparente, suivie d’une application désordonnée de vernis à ongles. Le vernis à ongles supplémentaire sur la peau entourant l’ongle est retiré plus tard. La deuxième raison qui le différencie des autres types de manucure est que la cuticule n’est pas simplement repoussée dans cette manucure, mais est supprimée. Cela rend les manucures brésiliennes controversées car on pense que la cuticule empêche les bactéries de pénétrer sous vos ongles. Si vous aimez l’application de vernis à ongles en désordre, une manucure brésilienne pourrait bien être votre truc! Pourquoi faire une manucure? Maintenant que vous connaissez les différents types de manucure, la question est: pourquoi devriez-vous faire une manucure? Eh bien, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une manucure est importante.
  • Les manucures gardent vos mains propres et vos ongles bien rangés.
  • Les manucures empêchent l’écaillage et la fissuration des ongles.
  • Une manucure garde vos mains jeunes. La peau de votre main vieillit plus vite que celle de votre visage. Même si vous obtenez un lifting, vos mains vous dévoileront le fait que vous êtes assez âgé.
  • Les manucures détendent les muscles des mains qui sont en mouvement et en action constants, quoi que vous fassiez.
  • Vos mains seront belles et bien entretenues, ce qui ajoutera à votre confiance.
Nous consacrons tellement de temps, d’efforts et d’argent à notre apparence, mais oublions souvent nos mains. Nous oublions le fait que des mains et des ongles mal entretenus sont un problème majeur. Disons que vous rencontrez quelqu’un qui est parfaitement habillé de la tête aux pieds. Seriez-vous impressionné? Oui, certainement. Cependant, supposons que votre vision se pose sur leurs mains et que vous voyez du vernis à ongles ébréché ou des ongles fissurés. Que va-t-il se passer? Vous ne serez pas impressionné immédiatement. Vos ongles peuvent faire ou casser toute l’impression que vous laissez sur les gens. C’est à quel point il est important d’avoir des manucures régulières! Différents types de manucures ont des coûts différents. Quel que soit votre budget, vous pouvez toujours obtenir une manucure abordable pour vous. Vous travaillez dur et vous méritez de vous faire dorloter régulièrement, dont une manucure est une partie très importante! La prochaine fois que vous vous rendrez dans un salon pour un soin du visage et une coupe de cheveux, n’oubliez pas de vous faire manucure également!
Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site