10 astuces beauté pour bien se maquiller

Publié le : 02 avril 20215 mins de lecture

Savoir se maquiller ne dépend pas entièrement des outils utilisés : il faut savoir s’en servir ! Grâce à nos 10 astuces de maquillage que toute femme doit connaître, sublimez votre visage comme jamais et laissez-vous surprendre par un maquillage époustouflant sans même être passée chez l’esthéticienne.

1 . Correcteur

Savez-vous déjà que le correcteur est utilisé pour masquer les cernes ou les petites imperfections de la peau, mais en l’absence de celui-ci que faire ? Vous pouvez utiliser un bâtonnet de base plus lourd que le liquide pour jouer le rôle de l’anti-cerne. La base du bâton, parce qu’elle est plus lourde, peut couvrir les cernes ou les imperfections de la peau. Faites attention à ne pas laisser d’excès.

2. Base

Une astuce pour donner le ton de la base est de prendre une petite quantité de produit et de l’appliquer sur le front. S’il y a une différence de couleur entre le produit et votre peau, changez-la jusqu’à ce que vous fassiez le test et que le produit soit invisible. Pour une couverture super légère et naturelle, mélangez une petite quantité de base à effet bronzant avec la base conventionnelle. Cela donne au regard une luminosité naturelle.

3. Poudre compacte

Si la poudre compacte se brise, ne désespérez pas. Finissez de le casser à l’aide d’un pinceau à maquillage afin de laisser le produit entier sous forme de poudre. Lors de l’application, préférez un pinceau à une éponge. Le pinceau donne un fini plus léger et plus naturel au maquillage. Faites attention à ne pas laisser le produit s’ouvrir dans le sac.

4. Sourcils

La correction des sourcils est fondamentale pour un look parfait. Si vous n’avez pas de crayon à sourcils, vous pouvez utiliser un fard à paupières compact de la même couleur que les poils du sourcil. Mouillez un pinceau biseauté dans l’eau pour le laisser humide, puis pelez une petite quantité de l’ombre et appliquez-la sur les sourcils pour corriger les défauts ou mieux définir la forme. Attention : l’ombre ne peut pas être brillante. Terminez la finition avec le masque à cils incolore qui fixe et façonne les sourcils.

5. Ombres

Les ombres crémeuses peuvent plisser sur les lignes des paupières et peser sur le regard, vous pouvez utiliser une ombre crème légère comme illuminateur. Appliquez de petites gouttes d’ombre au-dessus des pommettes, de la zone T et du cou. Une finition éclairée est super chic. N’utilisez jamais de nuances de couleurs crémeuses qui s’éloignent du blanc, du perle, du saumon ou du beige.

6. Eye-liner liquide

Presque toutes les femmes ont des difficultés à appliquer ce produit, qui doit avoir une ligne droite et ferme. Pour faciliter l’application, avant d’utiliser l’eye-liner liquide, grattez toute l’extension des cils supérieurs avec le crayon pour les yeux noirs. Lissez puis appliquez l’eye-liner juste pour intensifier la couleur et le fini. S’il tremble, il n’apparaîtra presque plus.

7. Rouge à lèvres

Pour que la couleur des lèvres dure plus longtemps, appliquez le crayon pour le contour des lèvres sur toute la lèvre, non seulement pour le contour, mais aussi pour le remplissage en guise de couverture. Après cette procédure, utilisez le rouge à lèvres de votre préférence. Cette astuce donne également plus de volume aux lèvres, en plus de maintenir la durabilité de la couleur.

8. Blush

Rien de tel qu’un blush bien appliqué pour parfaire le maquillage et donner à la peau un fini parfait. Si vous ne savez pas comment choisir la couleur du blush, entre le rose et la terre cuite, vous pouvez utiliser une poudre à effet bronze ou même une poudre pour le visage 2 tons plus foncés que la couleur de votre peau. Appliquez toujours le produit avec la brosse spécifique, qui est faite de poils, similaire à la brosse à poudre, mais plus petite.

9. Mascara 

Pour faciliter l’application, courbez la brosse du masque à cils à un angle de 45 degrés. Cela permet également de ne pas brouiller le maquillage. Si le produit s’étale sur la peau, ne désespérez pas : attendez de sécher et retirez le produit déjà séché à l’aide d’un coton-tige.

10. Retoucher le maquillage

Pinceau d’ombrage : trouvez le modèle idéal pour chaque application. Lavez votre visage à l’eau froide et utilisez un tonique spécifique à votre type de peau. Préférez toujours l’utilisation de l’apprêt qui, en plus de masquer les pores dilatés ou les ridules, contribue également à la durabilité et à la fixation du maquillage. Réappliquez la poudre pour le visage toutes les 2 heures pour contrôler la brillance et maintenez un fini parfait.

L’allergie au maquillage : comment la gérer au mieux ?
10 belles combinaisons de maquillage pour sortir de l’ordinaire

Plan du site