Hydrater les pieds, le corps et le visage : 3 recettes fait maison

Publié le : 02 avril 20214 mins de lecture

L’hydratation est un élément essentiel pour maintenir une peau jeune et saine. Le visage et le corps ont besoin d’être fréquemment hydratés, selon le type de peau de chaque personne. Cependant, l’achat d’un hydratant industrialisé peut être coûteux. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup, mais vous ne voulez pas renoncer non plus à une peau douce, pourquoi ne pas préparer vous-même votre propre lotion hydratante ? Les produits faits maison sont plus sûr et plus économique

Un Blanchisseur hydratant

Cette recette, en plus d’hydrater, elle peut aider à clarifier la peau, mais aussi le visage. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de crème, d’une cuillère à soupe de baume, d’une ampoule de vitamine A et d’une cuillère à soupe d’huile d’amande douce.

Pour la préparation de la crème, il faut mélanger tous les ingrédients, en remuant soigneusement jusqu’à l’obtention d’une substance homogène. Utilisez le mélange le soir avant de vous coucher. Pendant la journée, ne renoncez pas à l’utilisation d’un écran solaire pour un soin complet.

Nous vous recommandons : Anti-rides : 10 crèmes et remèdes à faire soi-même

Un soin hydratant fait maison pour le corps

Pour cette recette, vous aurez besoin de ¾ tasse d’huile d’amande douce, 200 ml d’eau minérale ou filtrée, deux cuillères à soupe de cire d’abeille rasée (celle utilisée pour l’épilation à la cire, assurez-vous qu’il s’agit bien de cire d’abeille, car les autres n’auront pas le même effet) et 30 gouttes d’huiles essentielles.

Mettez l’huile d’amande douce dans un pot, avec la cire d’abeille, en portant le tout au bain-marie jusqu’à ce que la cire fonde complètement. Ensuite, retirez immédiatement la préparation du feu. Laisser refroidir pendant environ deux minutes, afin d’éviter que la cire ne durcisse à nouveau.

L’étape suivante consiste à battre l’eau dans le mixeur, en ajoutant progressivement le mélange de cire et d’huile d’amande. Ajoutez ensuite les gouttes d’huiles essentielles que vous avez sélectionnées et battez le tout jusqu’à obtenir une pâte crémeuse et homogène.

Cette crème hydratante à un effet miraculeux sur la peau et sur le visage. Elle se conserve de préférence au réfrigérateur. Elle peut être conservée durant six mois environ.

À découvrir également : Masques pour l'exfoliation de la peau et des cheveux avec du café

Une crème pour les pieds

Cette recette est particulièrement efficace lorsqu’elle est utilisée sur des pieds secs ou fissurés. Vous aurez besoin de 100 g de vaseline solide, d’une cuillère à café de miel et d’une cuillère à café d’extrait de propolis.

Pour préparer la crème, battez la vaseline jusqu’à ce qu’elle laisse une couleur proche du blanc. Ajoutez ensuite une cuillère à café de miel et une cuillère à café d’extrait de propolis, en veillant à bien mélanger le tout.

Pour l’appliquer, réservez un demi-litre de lait et un litre d’eau minérale ou filtrée. Mettez l’eau dans une bouilloire et, dès qu’elle bout, retirez-la du feu et ajoutez le lait. Versez le mélange dans une bassine.

Vous devez laisser tremper vos pieds dans le mélange d’eau et de lait pendant une dizaine de minutes. Après cela, appliquer la crème de vaseline, le miel et la propolis. Avant d’appliquer ses soins, séchez bien vos pieds et étalez la crème en douceur. L’idéal est de répéter la procédure une fois par jour. La crème hydratante doit être conservée dans un pot avec un couvercle.

Les erreurs courantes à éviter dans les soins du visage : Comment prendre les bonnes décisions
Prendre rendez-vous dans un institut de beauté pour prendre soin de soi

Plan du site