Anti-rides : 10 crèmes et remèdes à faire soi-même

Publié le : 18 juin 20216 mins de lecture

Les remèdes anti-rides à préparer à la maison pour prendre soin de notre visage et prévenir le vieillissement sont vraiment nombreux. Leur application constante vous permet d’obtenir une peau plus détendue et plus lumineuse. N’oubliez pas de combiner les traitements anti-rides naturels avec une alimentation adaptée pour prévenir le vieillissement. Il existe de nombreuses idées et remèdes naturels contre les rides que vous pouvez facilement préparer à la maison.

1) Contour des yeux anti-rides

Voici une recette très simple pour préparer un contour des yeux à faire soi-même contre les rides, les poches et les cernes. Vous aurez besoin de 14 grammes de gel d’aloès, de 0,9 gramme d’extrait de rusco et de 0,1 gramme de caféine. Vous pouvez acheter les ingrédients indiqués en ligne ou chez un herboriste. Suivez ici toutes les instructions pour préparer ce gel spécial contour des yeux contre les rides.

2) Oléolithe de calendula

Voici une préparation d’oléolithe de calendula à la maison. Il s’agit d’un remède naturel que vous pouvez utiliser comme une huile anti-rides, en le massant sur la peau de votre visage. L’oléolithe de souci a également des propriétés cicatrisantes, apaisantes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Pour le préparer, vous n’aurez besoin que de fleurs de calendula et d’huile d’olive extra vierge.

3) Crème anti-rides à l’huile de coco

Vous pouvez utiliser l’huile de coco pour remplacer votre crème de nuit. L’huile de noix de coco est un ingrédient très riche qui contribue à rendre la peau plus douce et plus élastique et à prévenir les rides. Vous pouvez acheter de l’huile de noix de coco pure en ligne ou dans une herboristerie. Gardez à l’esprit qu’en hiver, en raison des basses températures, l’huile de noix de coco est semi-solide, presque comme du beurre. Il sera donc beaucoup plus facile de l’utiliser comme crème pour le visage.

4) Masque antirides à la rose musquée

Voici un conseil intéressant pour préparer un masque antirides à la rose musquée. Vous devez mélanger 4 cuillères à soupe de farine complète, 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d’huile d’églantier. Lorsque vous avez obtenu un mélange homogène, appliquez le masque antirides sur votre visage pendant 20 minutes et rincez à l’eau chaude. Vous pouvez remplacer l’huile de cynorrhodon par de l’huile de germe de blé.

5) Masque anti-rides à la carotte

Voici une deuxième recette pour préparer un masque anti-rides à faire soi-même en quelques minutes. Vous devez mélanger 1 cuillère à soupe de jus de carotte, 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Mélangez bien tous les ingrédients dans un petit verre. Appliquez le masque sur votre visage à l’aide d’une spatule. Laisser agir pendant 30 minutes et retirer avec un coton ou une éponge trempée dans de l’eau et du bicarbonate de soude. Si vous n’avez pas de centrifugeuse à disposition, remplacez le jus en mélangeant un petit morceau de carotte bouillie avec un peu d’eau.

6) Gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera a un effet tenseur extraordinaire sur la peau. Elle aide à garder la peau douce et élastique et à prévenir les signes de vieillissement. Il convient pour revitaliser la peau matin et soir et son utilisation constante est utile pour prévenir les rides. Cet ingrédient est particulièrement adapté aux personnes qui préfèrent des remèdes rapides et faciles à appliquer. Vous pouvez acheter du gel d’aloe vera en ligne ou dans un magasin d’herboristerie. Pour augmenter son action, vous pouvez la combiner au moment de l’application avec une goutte d’huile de cynorhodon. Vous pouvez appliquer le gel d’aloe vera sur le visage et autour des yeux.

7) Traitement anti-âge à la farine de pois chiches

Ce traitement anti-âge à la farine de pois chiches et au curcuma rappelle la tradition indienne pour le soin et la beauté des femmes. Mélangez 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches avec un peu d’eau jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez ensuite une pincée de curcuma. Appliquez le masque sur la peau et laissez agir pendant 5 à 10 minutes. Enfin, rincez abondamment. Avec une utilisation constante, vous obtiendrez une peau radieuse et rajeunie.

8) Oléolithe de curcuma

Vous pouvez utiliser le curcuma non seulement pour préparer des masques de visage, mais aussi pour obtenir une excellente huile à appliquer sur la peau. Le curcuma est considéré comme une épice appropriée pour protéger le corps du vieillissement. Préparez cette oléolithe avec 500 ml d’huile d’olive extra vierge et 3 cuillères à soupe de curcuma en poudre. Appliquez-le sur la peau comme un traitement antirides spécial.

9) Beurre de karité

Le beurre de karité a des propriétés antioxydantes capables de protéger la peau contre l’action des radicaux libres. Il s’agit d’un remède naturel anti-âge valable et adapté à la prévention des rides. Vous pouvez l’appliquer à la place d’une crème pour le visage, surtout si vous avez la peau sèche. Il convient également comme traitement pour les lèvres, car il aide à les garder jeunes et douces.

10) Crème antirides au bois de rose

L’huile essentielle de bois de rose est l’une des huiles essentielles les plus adaptées pour prévenir et combattre les rides. Il est suggéré d’ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose à votre crème de nuit habituelle, ou d’enrichir un pot de crème de 60 ml avec 1 ml de la même huile essentielle.

.

Les erreurs courantes à éviter dans les soins du visage : Comment prendre les bonnes décisions
Prendre rendez-vous dans un institut de beauté pour prendre soin de soi

Plan du site