12 conseils pour détoxifier votre corps

Tout au long de sa vie, l'être humain intoxique lentement son propre corps. Des facteurs tels que la nutrition, l'exercice physique et le type d'environnement dans lequel on vit ont une influence directe sur la santé et la qualité de vie.

Manger des pommes

Les pommes sont riches en pectine, une substance qui, une fois dans les intestins, se lie aux toxines présentes dans l'organisme pour aider à les éliminer.

Boire des jus avec des légumes frais

Et quand vous parlez de jus, cela veut dire n'importe qui. Selon le nutritionniste, il suffit de mettre un ou plusieurs de vos légumes préférés dans le mixeur, avec de l'eau et de la glace. D'accord, un jus de désintoxication.

Boire de l'eau avec du citron une fois par jour

L'astuce est extrêmement simple : pressez le jus d'un citron dans un verre d'eau et buvez-le le matin. Des études ont prouvé que le citron contient plus de 20 composés anticancéreux.

La myrtille

La myrtille est un fruit connu en anglais sous le nom de blueberry. Selon Cook, il est riche en anthocyanes, des substances qui réduisent l'inflammation dans le cerveau et le corps. La myrtille aide également à perdre du poids et à prévenir les allergies.

Respirez profondément

Simple mais rare : il faut se souvenir de respirer profondément chaque fois que c'est possible. L'oxygène tue les virus et les bactéries.

Mangez des légumes tous les jours

Tous les légumes que vous pouvez inclure dans votre alimentation quotidienne sont les bienvenus, mais les haricots en particulier aident au fonctionnement des intestins.

Intégrez le safran dans votre routine

Une cuillère à café par jour suffit pour aider le foie à fonctionner correctement. Le safran contient de la curcumine, un phytonutriment qui protège le foie, explique le nutritionniste.

Préférez les fruits et légumes crus

Sans cuisson de ces aliments, vous consommerez une plus grande quantité d'enzymes importantes pour améliorer la digestion et l'absorption des nutriments dans le corps.

Échangez vos produits de nettoyage contre des alternatives plus naturelles

Les produits de nettoyage industrialisés contiennent plusieurs substances toxiques, que le corps finit par absorber sans que nous puissions le remarquer. Échangez-les contre des options telles que le bicarbonate, le citron et le vinaigre, par exemple.

Eau potable

Le médecin explique que l'eau est responsable du bon fonctionnement de presque tout ce qui se trouve dans le corps humain. Tous les organes et systèmes dépendent d'une bonne hydratation pour fonctionner correctement.

Exercices pratiques

La transpiration est l'un des meilleurs moyens d'éliminer les toxines de l'organisme. 30 minutes d'activités physiques quotidiennes vous aident à garder votre corps en bonne santé.

Le rôle de l’alimentation dans la santé de la peau
Lavage des mains : 4 astuces pour éviter les irritations

Plan du site