Comment faire une manucure maison en 7 étapes

Nos mains sont très importantes et également fondamentales dans les relations interpersonnelles, en particulier dans le domaine du travail.
Pour cette raison, ils doivent toujours être impeccables, élégants et bien entretenus.
Vous avez les mains ruinées et vous manquez de temps ou n’avez-vous pas les possibilités économiques d’aller chez l’esthéticienne?
Ce simple guide de manucure DIY peut être utile pour avoir de belles mains et des ongles parfaitement soignés.

Matériel nécessaire

  • Bassin avec eau chaude
  • Gel douche hydratant et délicat
  • Fichiers en carton
  • Ciseaux à ongles ou coupe-ongles
  • Bâton orange pour cuticules
  • Huile de cuticule ou huile d’amande douce ou de noix de coco
  • Crème mains hydratante et émolliente
  • Base coat (émail transparent qui doit être mis avant l’émail)
  • Émail transparent, neutre ou coloré au choix
  • Top coat (émail transparent d’étanchéité)
  • Solvant (non à base d’acétone)
  • Tampons de coton (ceux utilisés pour démaquiller)
  1. Tout d’abord, l’ ancien vernis à ongles doit être enlevé : versez un peu de solvant sur un coton et appliquez-le sur les ongles en éliminant toute trace de vernis à ongles.
    Rincez-vous les mains immédiatement, afin que le solvant ne reste pas trop en contact avec l’ongle.
  2. Avant de couper les ongles , plongez vos mains pendant environ deux minutes dans de l’eau tiède et du gel douche ; les ongles seront plus doux et plus faciles à couper, de même pour les cuticules , en rappelant que ces dernières ne doivent jamais être coupées mais repoussées vers l’arrière.
  3. Cuticule : massez les ongles longs avec de l’ huile pour cuticules ou de l’huile d’amande douce , en vous concentrant sur la zone autour des ongles (là où vous soulevez vos cuticules); une fois ramollis, à l’aide du bâton de bois , repoussez-les doucement (évitez de les couper, ils protègent l’ongle qui, autrement, s’affaiblirait).
  4. Coupe et limage des ongles : la coupe des ongles doit être propre, en accordant une attention particulière aux coins; si vous n’êtes pas très expérimenté, il vaut mieux faire une coupe droite puis arrondir les coins avec des limes en carton.
    Le limage des ongles doit être très bien fait: la lime (qui doit être en carton pour ne pas abîmer les ongles) doit être maintenue parallèle à l’ongle, sans l’incliner, toujours en la déplaçant vers le bas (ne pas la laisser aller et venir, l’ongle s’affaiblit et peut casser).
    Assurez-vous que la longueur des ongles est la même sur tous les doigts. S’ils sont très longs, coupez-les avec des ciseaux ou un coupe-ongles ou, si vous préférez et faites preuve de patience, raccourcissez-les avec de la chauxVous pouvez choisir la forme arrondie ou carrée; s’ils sont très courts, respectez la forme des doigts en les limant délicatement. Avec la même lime, passez sur la surface de l’ongle pour le rendre plus uniforme, créant une bonne base sur laquelle appliquer le vernis à ongles.
  5. Couche de base : appliquez la couche de base sur tous les ongles, elle les protégera de l’émail et du jaunissement (dû à l’utilisation excessive d’émaux colorés), améliorant la durée de l’émail lui-même. Laissez bien sécher.
  6. Vernis à ongles : à ce stade, passez le vernis à ongles coloré de votre choix, de la cuticule à la pointe de l’ongle, en effectuant le moins de coups de pinceau possible pour ne pas créer une couche trop épaisse.
  7. Top coat : appliquez une couche de top coat, l’ émail de scellement qui protégera l’émail coloré le rendant encore plus brillant et brillant.
Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site