Comment avoir un teint parfait grâce au maquillage ?

Avec une photo de Kim Kardashian montrant l'application du maquillage, la technique a acquis une reconnaissance mondiale. Les accents clairs et sombres sont réglés en fonction de la forme du visage de manière à dissimuler les zones à problèmes et à mettre en valeur les zones particulièrement belles. Le visage semble plus défini et plus expressif. Un maquillage parfait pour les contours prend environ 30 minutes. Nous vous montrons ce à quoi vous devez faire attention et quels sont les produits dont vous avez besoin pour le modelage

Reconnaître la forme du visage

La forme du visage est déterminante pour la procédure de contour. Selon la forme de votre visage, différentes zones sont mises en valeur ou moins mises en valeur. Dans le cas d'un visage rond, le contour correct sert à faire apparaître le visage visuellement plus étroit. Ici, les couleurs sombres sont principalement utilisées dans la zone des pommettes, du nez et du front, qui définissent le visage. Si vous avez un visage ovale, plutôt étroit, il est conseillé de travailler beaucoup plus avec des mèches. Avec un visage en forme de cœur, l'accent est mis sur la ligne des cheveux ou sur le front et le menton. Avec les bons accents de couleur, vous pouvez faire paraître le front un peu plus étroit et le menton un peu plus large. Pour qu'un visage carré apparaisse plus doux, des accents sombres sont principalement placés dans la zone du front et de la mâchoire.

Voici comment réaliser le maquillage

Vous avez besoin de ça :

Un petit conseil : il existe aussi des palettes de contour qui contiennent déjà des poudres de différentes couleurs pour le maquillage des contours. Grâce à la palette pratique, vous n'avez pas à acheter chaque produit séparément et vous êtes parfaitement équipé pour voyager.

Instructions :

Comme pour tout maquillage, un apprêt est d'abord appliqué sur le contour. Avant de répartir uniformément le fond de teint sur le visage, il est utile de travailler avec un apprêt. Cela permet de lisser la peau et de l'hydrater en même temps. En outre, le fond de teint, par exemple "Beyond Perfecting Powder Makeup" de Clinique, peut durer plus longtemps que lorsqu'il est appliqué directement sur la peau. Les fonds de teint doivent être légèrement plus clairs que votre propre carnation. Un correcteur peut également être utilisé pour couvrir les ombres à paupières et les rougeurs. Une alternative à ce modelage plus naturel est le correcteur. Ici, une crème de camouflage, par exemple la "crème de camouflage" Artdeco, est appliquée comme base. Le camouflage est très intense et opaque, c'est pourquoi il ne faut utiliser qu'une petite quantité de crème au début.

Grâce aux produits de mise en valeur, vous pouvez désormais mettre en valeur certaines parties de votre visage. Les produits doivent être légèrement plus clairs que votre propre teint et, si vous l'aimez, ils peuvent également être chatoyants ou brillants. Les endroits typiques où le surligneur est utilisé sont l'arête du nez, le milieu du front, la zone sous les sourcils, les tempes et le menton. À la Galeria Kaufhof, vous pouvez par exemple vous procurer le "Eclat Minute Base Illuminatrice de Teint Highlighter" de Clarins ou le "Mary Lou Manizer Highlighter" de The Balm. La meilleure façon de mettre en valeur les visages est de suivre les conseils relatifs aux différentes formes de visage.

Aujourd'hui, les ombres sont utilisées pour définir ce qu'on appelle les profondeurs du visage. Des tons de brun ou de bronze plus foncés permettent de faire en sorte que certaines zones soient visuellement en retrait et que les points forts soient prioritaires. La poudre de bronze, par exemple la "Bronzing Powder" de Bobbi Brown, est principalement appliquée dans les zones suivantes : sous les pommettes, le long de la ligne des cheveux au niveau des tempes, sur le nez et le menton dans le cas d'un front haut. Là encore, l'application dépend de la forme de votre visage.

Les accents de couleurs sombres et claires doivent enfin se mélanger. Vous pouvez le faire avec un pinceau à mélanger ou une éponge de maquillage humidifiée. Cela demande un peu de patience et de pratique, car la couleur doit vraiment être travaillée dans les fondations afin que les hauts et les bas optiques soient préservés. Avec les produits en poudre, c'est un peu plus facile. Mais il existe aussi des crèmes de modelage qui peuvent être utilisées. Si vous décidez d'utiliser la version contour, vous devez utiliser non seulement la crème de camouflage comme fond de teint mais aussi différents produits de camouflage pour les accents de couleur. Une fois que vous avez tout mélangé, le maquillage des contours est déjà terminé et un teint uniforme fait briller votre visage. Ensuite, vous pouvez bien sûr appliquer d'autres produits de beauté comme du fard à paupières ou du rouge à lèvres comme d'habitude.

L’allergie au maquillage : comment la gérer au mieux ?
10 belles combinaisons de maquillage pour sortir de l’ordinaire

Plan du site