10 conseils pour montrer une manucure parfaite

Comment préparer et rendre vos mains parfaites avec l’arrivée de l’été et de la chaleur, comment les faire survivre au stress du sel, en montrant toujours une manucure impeccable.

Non seulement les cheveux et le corps sont affectés par la chaleur et le stress continu du soleil, la salinité de la mer et le chlore de la piscine, mais aussi les ongles et les mains sont soumis à ces traumatismes qui entraînent parfois une sécheresse des mains et des cuticules. que les ongles eux-mêmes se cassent ou s’écaillent. Comment y remédier? Avec ces 10 conseils, persévérance et patience, votre manucure sera sûrement impeccable même sur la plage en été.

  1. Lorsque vous devez changer le vernis à ongles, après l’avoir enlevé et avant d’aller aux soins des ongles, donnez à vos ongles un bain d’huile, de citron, de bicarbonate et / ou de sel, qui sert à les rendre plus forts, les reminéralise et les blanchit.
  2. Ne négligez pas les cuticules, prendre soin de cette partie est également indispensable, utilisez des produits adaptés comme une huile à cuticules et un poussoir à cuticules, ou de simples bâtonnets en bois.
  3. Les ongles doivent également se débarrasser des cellules mortes, il est donc utile de faire un gommage. Il y en a beaucoup sur le marché du plus bas coût à ceux du kit.
  4. Hydratez autant que possible, les mains et les ongles ne sont pas affectés par la sécheresse uniquement en hiver donc il est bon d’utiliser des crèmes, notamment avec des ingrédients comme le cacao ou le beurre de karité, ou avec des huiles essentielles comme l’argan ou le jojoba pour entretenir la peau toujours doux et hydraté évitant ainsi l’apparition de cuticules.
  5. L’élimination de l’émail est fondamentale car le solvant utilisé est également important. Les solvants contenant des ingrédients tels que: acétone, méthanol, MEK et isopropyl Alchol doivent être évités.
  6. Comme pour beaucoup de choses , la nutrition est également importante pour les ongles, donc une alimentation équilibrée riche en protéines, minéraux et vitamines est le début pour avoir des ongles plus forts.
  7. Dans la vie de tous les jours, sans vous en rendre compte, vous pouvez faire des mouvements qui compromettent la durabilité et la résistance de nos ongles, éviter de soulever des languettes ou des objets minces en métal et en plastique avec seulement l’utilisation de l’ongle, ne pas les tambouriner contre les surfaces, et bien sûr ne pas les manger ni les mâcher les ongles et ne pas déchirer la peau. Ce serait un traumatisme qui compromettrait la santé de vos ongles.
  8. C’est l’été et si vous êtes en contact avec l’eau pendant une longue période même vos ongles peuvent s’affaiblir, alors ne gardez pas vos doigts immergés dans l’eau trop longtemps, ou si pour des raisons de force majeure vous ne pouvez pas vous passer de gants.
  9. Lorsque vous procédez à une manucure, n’oubliez pas de limer vos ongles régulièrement.
  10. Utilisez des bases et des produits spécifiques pour renforcer les ongles, il existe sur le marché de nombreuses bases renforçantes ou anti-desquamation, ou des charges pour rendre les ongles parfaits et les préparer à la manucure.
Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site