Recette pour un vernis à ongles fait maison

Aujourd’hui, le vernis à ongles est devenu une partie indispensable de la mode étiquette. Quoique les vernis à ongles soient disponibles en de milliers de couleurs et nuances différentes,  on a toujours tendance à chercher la couleur qu’on n’a pas, la juste nuance qui soit assortie à son fard à paupière ou à ses habits. Dans de telles circonstances, le meilleur moyen serait de choisir la couleur de son choix en faisant preuve de créativité et en suivant cette recette pour un vernis à ongles maison.

Matériel requis pour faire un vernis à ongles personnalisé

Pour avoir un vernis à ongles personnalisé, élégant et sain, il faudra vous munir de certains objets qu’on doit toutes avoir chez soi, à noter :

–          Un vernis à ongles transparent

–          Un fard à paupière de votre choix. Optez pour un vieux fard à paupière que vous n’utilisez plus.

–          Un dissolvant

–          Un petit entonnoir ou bien une feuille de papier

Étapes à suivre pour réussir un vernis à ongles parfait

Pour avoir un vernis à ongles bien fluide, comme si vous veniez de l’acheter, rien de plus simple, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

–          Réduisez en poudre votre fard à paupière en faisant de petites pressions.

–          Ouvrez le vernis à ongles transparent et mettez dessus le petit entonnoir. Veillez à ce que le petit entonnoir rentre bien dans le goulot de la bouteille du vernis à ongles. Si vous ne disposez pas d’entonnoir, il vous suffit de le créer avec une feuille de papier que vous allez enrouler et fixer avec du papier adhésif.

–          Versez votre fard à paupière en poudre dans l’entonnoir et laissez-le pénétrer dans la bouteille du vernis à ongles.

–          Retirez délicatement l’entonnoir ou la feuille de papier et fermez votre vernis à ongles transparent.

–          Secouez rigoureusement votre bouteille de vernis à ongles pendant environ 2 minutes pour que le mélange soit parfaitement homogène.

Et voilà, le tour est joué !

Touche finale pour votre vernis à ongles

Vous pouvez apporter une touche finale à votre vernis à ongles pour qu’il soit personnalisé.

Si la couleur de votre vernis à ongle ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez toujours rajouter du fard à paupière en poudre jusqu’à atteindre la nuance voulue. Ou encore si votre vernis est trop épais, ajoutez-y quelques gouttes de dissolvant et secouez le tout pendant environ une minute.

Pour un meilleur rendu, laissez reposer votre nouveau vernis à ongle fait maison 24h avant de l’utiliser.

Le sérum anti-rides : une arme secrète pour lutter contre les signes de l’âge, ses avantages et actions
Pourquoi choisir un vernis à ongles bio ?

Plan du site