Quels sont les avantages du maquillage permanent des yeux ?

Vous êtes parmi celles qui font attention à votre apparence ? Vous passez beaucoup de temps devant le miroir pour un maquillage parfait ? Vous êtes réticente à la moindre erreur ? Comme beaucoup, mettez-vous au maquillage permanent, disponible désormais pour les yeux.

Pourquoi se maquiller les yeux ?

Le regard joue un rôle important pour la beauté du visage. Redessiner ou intensifier les sourcils et les cils change carrément le visage d’une personne. Un regard intensifié ou adouci peut rendre une femme plus fatale, plus douce ou encore glamour et sexy. Le choix du maquillage dépend alors de l’allure que vous souhaitez adopter. Le maquillage permanent yeux suit les mêmes techniques que le maquillage classique. La seule différence réside dans le fait que le maquillage résiste au temps, à l’eau et aux intempéries. Il dure plusieurs mois ou années en fonction de la technique utilisée pour ne plus avoir à se maquiller tous les jours. Découvrez les différentes méthodes et les professionnels à votre service sur www.maud-maquillage-permanent.com. Ces techniques permettent, entre autres, à retracer les sourcils, densifier les cils ou les sourcils, dessiner un trait d’eye-liner sur la partie inférieure ou supérieure de l’œil. Le maquillage permanent des yeux permet de mettre en valeur le regard. Vous pouvez recourir à une seule ou plusieurs techniques à la fois.

Les atouts du maquillage permanent

Se maquiller n’est pas toujours à la portée de tous, surtout quand il s’agit des yeux. Il y a celles qui ont la main tremblante et d’autres qui sont allergiques aux produits de maquillage classique. Dans le premier cas comme dans l’autre, vous ne pouvez pas vous maquiller tous les jours. Tournez-vous vers le maquillage permanent eye liner pour redessiner le contour de vos yeux. Il est possible de dessiner un trait sur l’une des parties inférieures ou supérieures de l’œil ou encore les deux à la fois. Cette technique est également recommandée pour celles qui pratiquent beaucoup de sport ou qui s’exposent très souvent à la chaleur. Dans ce cas, leur maquillage peut dégouliner ou ne pas tenir tout au long de la journée. Envie d’intensifier votre regard ? Il faut densifier les cils avec le mascara permanent et les sourcils avec une technique de maquillage par ombrage ou poils par poils. Le maquillage permanent consiste à pigmenter la peau avec des fines aiguilles. Le maquillage est appliqué en faisant des injections sur la surface du derme. Il vous permet de gagner du temps et de rester belle tout au long de l’année, avec une tenue de 2 à 5 ans. Le maquillage permanent s’estompe naturellement avec le temps. Pour garantir le résultat, l’esthéticienne ou le dermatologue trace d’abord le trait avec un crayon classique. Vous convenez ensemble du style voulu. On effectue les injections uniquement lorsque vous êtes satisfait du résultat du traçage. L’intervention dure environ 1h sous anesthésie locale.

Comment choisir le professionnel en maquillage permanent ?

Beaucoup d’instituts proposent désormais le maquillage permanent. Choisissez un professionnel reconnu et agréé. Demandez autour de vous ou consultez les avis des internautes pour évaluer la qualité de service d’un institut. N’hésitez pas à demander des renseignements détaillés sur les conditions d’intervention, les produits et les équipements utilisés : utilisation de pigments minéraux, de gants de chirurgien et de seringue à usage unique. Par ailleurs, demandez toujours un devis détaillé pour un eye liner permanent ou un mascara permanent pour pouvoir comparer les offres sur le marché. Enfin, faites confiance à un professionnel qui offre un suivi après l’intervention. Il est possible d’effectuer une retouche pour perfectionner le résultat dans le mois qui suit l’opération. Normalement, la paupière peut être gonflée ou boursouflée après l’opération. Il est recommandé d’appliquer un produit antiseptique pendant plusieurs jours après l’intervention pour nettoyer la zone et de l’hydrater régulièrement. La cicatrisation demande 3 ou 4 jours environ. Pendant cette période, vous devez vous abstenez de vous exposer au soleil.

L’allergie au maquillage : comment la gérer au mieux ?
10 belles combinaisons de maquillage pour sortir de l’ordinaire

Plan du site